Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Moon cup

+9
nalga
Grenouille
Cladie35
paulenn
flanelle
jeanneV
Neige
noisettine
littlejohn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn

Moon cup Empty
MessageSujet: Moon cup   Moon cup EmptyVen 11 Mar - 18:30

J'ai entendu parler de ça sur un autre forum et j'aimerais tester mais on en trouve que sur internet.Il s'agit d'un "réservoir" souple à insérer dans le vagin pendant les règles.On le vide autant qu'on veut et se rince simplement à l'eau avant de le remettre.
C'est un peu cher (30 euros) mais plus rentable que des tampons ou autres serviettes jetables.Et comme il n'y a rien à jeter,c'est non polluant!

Si il y en a parmi vous qui en utilise,j'aimerais bien avoir votre avis.Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
noisettine

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyVen 11 Mar - 20:18

J'en ai acheté une ! biggrin
Mais je n'ai pas encore pu la tester... pour le retour de couches sans doute !!! tirll
C'est une petite coupe en silicone souple qui s'insère dans le vagin.

J'ai hâte d'essayer et en même temps, je me demande si je vais y parvenir ?? Enfin bon, je sais où est le trou, c'est déjà ça !! lol
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyVen 11 Mar - 21:03

lol lol lol !!!

Oui,moi aussi je connais le chemin pour y aller!

Bon,ben quand tu auras testé,viens me faire par de tes "sensations"!
Neige
Paresse
Paresse
Neige

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptySam 12 Mar - 0:32

Salut,

Ben moi j'ai acheté le mois dernier une divacup et j'ai eu l'occasion de l'essayer.

Verdict : tout simplement génial. Quand elle est bien insérée, on ne la sent absolument pas et il n'y a aucune fuite. J'ai quand même utilisé un protège-slip au cas où, mais aucune trace dessus. On n'a vraiment pas l'impression d'avoir ses règles.

Et on se change beaucoup moins souvent qu'un tampon. J'ai essayé pour voir au moment où le flux est le plus abondant et au bout de 6h, elle était pleine qu'à la moitié. On peut la garder maximum 12h, donc c'est vraiment super pour la nuit (et même pour le jour en fait). On se sent plus libre.

Bon ça demande un peu d'entraînement pour bien la mettre en place, mais pour une première fois, je suis assez contente de moi.

Côté budget, je pense que ça va être une réelle économie.

Je l'ai achetée sur le site http://www.ecofamille.com/ pour 29 euros (27 euros la divacup + 1,50 euros de frais de port), moins cher que sur les autres sites que j'ai visité comme mamannature et laudamay.

Volià si vous avez des questions... hehe

A+
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptySam 12 Mar - 0:35

La diva cup,c'est pareil que la moon cup?
Neige
Paresse
Paresse
Neige

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptySam 12 Mar - 0:49

Oui exactement pareil. Va voir sur le site d'ecofamille, il y a une photo et de explications. En tous cas c'est vraiment bien.
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptySam 12 Mar - 0:54

merci pour ce lien! En effet,c'est pareil.Je suis de plus en plus convaincue!
noisettine
noisettine

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptySam 12 Mar - 14:50

Moi, j'avais acheté la moon cup chez maman nature yes .

Cool que ça te plaise Neige !!! Vivement mon retour de couche lol
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV

Moon cup Empty
MessageSujet: c'est clair c'est genial !   Moon cup EmptyMar 15 Mar - 21:43

Alors moi j'ai la moon cup achetée 28 euros chez laudamay (pas de frais de port en passant par une maman conseil ;-) ). Je l'ai depuis plusieurs mois, mon rdc a tardé hihihi Clément vient de fêter ses 22 mois !
Mais bon ça y est j'ai enfin pu la tester et vraiment trop top, hyper facile à mettre en suivant les indications, faut pas oublier de la tourner un peu pour qu'elle s'ouvre bien par exemple, et pour la retirer appuyer legerement pour chasser l'air et qu'il n'y est pas d'effet ventouse...
Elle merite vraiment d'être connue et diffusée Bad)
En plus de toutes façons même si on est pas satisfait il suffit de la renvoyer et on est remboursée ;-) Mais bon il parait que c'est pas encore arrivé !
Vala vala ma petite experience mais bon j'envie quand même celles qui en ont pas encore besoin Bad))
A+
jeanne
flanelle
Paresse
Paresse

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyDim 20 Mar - 20:26

J'ai acheté la mooncup l'année dernière mais elle ne m'a servie que quelques cycles car je suis retombée enceinte depuis. J'en suis très satisfaite ! Au plus fort du cycle, il arrive tout de même qu'elle soit sur le point de déborder (peut être ai-je tendance à l'oublier tellement elle passe inaperçue ?) mais bon, au cas où, on prévoie une serviette lavable en renfort.

Pour le prix, il y a deux ans, elle était beaucoup plus onéreuse, je crois que la forte croissance du nombre de moon cup vendues a fait chuter le coût de production.

Je pense vraiment que ça vaut le coup d'essayer ! Compter peut être 2 cycles pour s'habituer à la manipuler...
paulenn
Gourmandise
Gourmandise
paulenn

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMar 29 Mar - 21:31

je n'avais jamais entendu parler de ça ! ??
dites avec tout ce que l'on entend à propos des dangers concernant les plastiques et autres dérivés du pétrole, ce n'est pas dangereux ?

et j'y pense, les tampons ça contient des cochonneries ?

je doute de tout maintenant....
Cladie35
Paresse
Paresse
Cladie35

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMer 30 Mar - 1:24

Moi ça fait pas mal de temps que l'idée d'essayer me trotte dans la tête... mais... depuis que j'ai un stérilet... je me suis transformée en véritable fontaine presque 15 j par mois... une vraie galère...
(sans compter les spasmes etc...) et du coup, je me demandais si j'arriverais à supporter un truc comme ça, moi qui ne supporte plus les tampons depuis que j'ai ce stérilet. Et vu ce que je perds sera-ce suffisant ? Et puis je me pose une question sans doute bête... mais une fois couchée... ça ne se renverse pas ? confus
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyJeu 31 Mar - 1:04

Pauleen : bah c'est en silicone et vu qu'on fait des moules à gateau avec heu j'imagine que ça doit etre assez neutre ? Mieux en tous cas que les tampons je pense parce que là c'est juste le flux menstruel qui est recueuilli pas toute la flore vaginale qui est absorbée comme avec un tampon... et puis les tampons je suis pas sure que ce soit que du coton ça m'inspire plus du tout ;-)
Sinon Cladie ben je dirai tu risques rien à essayer en tous cas puisque de toutes façons c'est "satisfait ou remboursé" hehe c'est clair que si tu as des regles tres abondantes il faudra la vider plus souvent.
Concernant une eventuelle crainte que ça fasse ventouse et bouge le sterilet (j'ai lu ça sur un forum) je pense qu'il faudrait vraiment y aller tres fort et normalement de toutes façons ça doit pas faire ventouse !
Que la coupe se renverse une fois couchée ben en fait je me suis posée la meme question mais en pratique non, en fait elle penche pas vers le bas look
Ah par contre The truc à savoir c'est qu'il faut avoir fait une bonne reeduc du perinée pour l'utiliser !
bizzz
Grenouille
Paresse
Paresse

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyJeu 31 Mar - 9:37

jeanneV a écrit:

Ah par contre The truc à savoir c'est qu'il faut avoir fait une bonne reeduc du perinée pour l'utiliser !
bizzz
Tu fais bien de préciser, la mienne n'a pas été terrible parce que faite en dépit du bon sens (rendez-vous mal organisés....) et du coup, je crains que ce en soit pas pour moi.
Cladie35
Paresse
Paresse
Cladie35

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyJeu 31 Mar - 18:07

merci beaucoup pour la réponse JeanneV....
Bon.. je vais encore y réfléchir...
guilty
Je me posais aussi la question de la taille... vu que j'ai eu une césa... mais que j'ai + de 30 ans...
et certains site mentionnent simplement le fait d'avoir eu un accouchement naturel ou non, pour choisir la taille, et d'autres rajoutent l'âge... (+ de 30 ans...) du coup... je ne sais pas... ??
Et je suppose que la taille c'est qqe chose d'important... ?
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyJeu 31 Mar - 18:44

Heu ben de toutes façons les filles si votre perinnée est pas au mieux ça se voit à l'auscultation et à divers petits signes et c'est dans votre interet de faire cette reeduc je pense Bad) Parfois en fait ma sf m'a dit qu'il n'y en a pas forcement besoin, le perinée est ok.
je crois qu'il n'y a qu'en testant de toutes façons et si ça va pas c'est serieux c'est remboursé !
Sinon pour la taille chez laudamay c'est taille A pour une femme ayant eu un accouchement par voie basse ou ayant plus de 30 ans... en fait en comparant les 2 modeles il n'y a pas une si grande difference que ça....
donc taille A pour toi Cladie ;-)
vala vala
bizz
jeanne
Cladie35
Paresse
Paresse
Cladie35

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyJeu 31 Mar - 19:11

Encore merci beaucoup ! look
et c'est vrai que la rééduc du périnnée... quand on tombe sur qq'un de compétent... on réalise que c'est absolument indispensable...
(même après une césa, contrairement à ce que me disait ce @"!!! de gynéco (homme !) qui m'a soit-disant suivie durant ma grossesse...
angry
nalga
Paresse
Paresse
nalga

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMer 6 Avr - 15:09

Hello
Moi j'ai un keeper, hehe il est en caoutchouc (produit naturel), je suis en train de l'essayer pour la première fois.
J'ai d'abord bien testé la pose de l'engin et le retirage. A priori, ça devrait aller! Enfin, une fois que c'est plein, je ne sais pas ce que ça peut donner! Je verrais tout à l'heure. lol
Toujours est-il que pour l'instant, je ne le sens pas du tout, très bien! look
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMer 6 Avr - 17:33

D'ici à ce qu'elle soit pleine ta coupe menstruelle... ça contient pas mal quand même ! Je savais pas qu'il fallait une reeduc du perinnée apres une cesarienne mais c'est logique finalement.
Attention avec les produits en caoutchouc quand même c'est rare mais il existe des allergies au latex ;-)
Evidemment faire attention aussi à bien se laver les mains avant de mettre la coupe mais bon ça s'est valable aussi avec ds tampons.
Et puis à bien la nettoyer à l'eau savonneuse chaude et à la steriliser en fin de cycle... Aussi pour la mettre il vaut mieux qu'elle soit humide
Cladie35
Paresse
Paresse
Cladie35

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMer 6 Avr - 19:57

alors alors... je suis curieuse... ??
noisettine
noisettine

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyMer 6 Avr - 20:22

Nalga yes
Tu l'as trouvé où ton keeper ? Ca vaut combien ? ??
noisettine
noisettine

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyDim 6 Nov - 18:16

L'essayer c'est l'adopter !!

Enfin, je l'ai testée... pendant mes règles, je n'ai mis que ça !

Après un premier essai un peu raté, j'ai tout de suite pris le coup de main.
Je pense pouvoir couper la tige sans pb d'ailleurs.

Le seul mystère c'est quand ils disent de tourner la mooncup pour vérifier qu'elle est bien en place. Bon je me débrouille pour vérifier qu'elle est bien dépliée et je n'ai eu aucun souci.

Ca se place facilement, c'est très efficace et indolore. biggrin
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyDim 6 Nov - 19:12

jeanneV a écrit:
D'ici à ce qu'elle soit pleine ta coupe menstruelle... ça contient pas mal quand même ! Je savais pas qu'il fallait une reeduc du perinnée apres une cesarienne mais c'est logique finalement.
Attention avec les produits en caoutchouc quand même c'est rare mais il existe des allergies au latex ;-)
Evidemment faire attention aussi à bien se laver les mains avant de mettre la coupe mais bon ça s'est valable aussi avec ds tampons.
Et puis à bien la nettoyer à l'eau savonneuse chaude et à la steriliser en fin de cycle... Aussi pour la mettre il vaut mieux qu'elle soit humide
oui je suis allergique au caoutchouc et je n'ai pas fait de rééducation du périné pr mes 3 grossesses (que pr le 1er) :'( donc , ce n'est pas pour moi !

j'utilise les protèges slips et serviettes hygiéniques de chez biocoop (les protèges slips s'effritent , faut le changer au cours de la journée !)
lolotte
Paresse
Paresse
lolotte

Moon cup Empty
MessageSujet: stérilet   Moon cup EmptyMer 9 Nov - 14:32

coucou, est ce qu'il y a des adeptes de coupe menstruelle avec stérilet ?
J'ai lu qu'on pouvait mais comme mon docteur m'a dit qu'il ne coupait pas les fils du stérilet trop court pour pas que ça gêne la zigounette de zhom, j'espère que je ne vais pas le déplacer en retirant mon keeper ! ?
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup EmptyDim 15 Oct - 13:22

Bon, je viens de commander une moon cup chez Laudamay ! Il y a une promo en ce moment, donc j'en ai profité...

Le test aux prochaines règles (je pense être avant l'ovulation, donc pas avant au moins 3 semaines) !
Contenu sponsorisé

Moon cup Empty
MessageSujet: Re: Moon cup   Moon cup Empty

Moon cup
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant