Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 dentifrice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: dentifrice   dentifrice EmptyVen 8 Avr - 15:44

coucou
mes 3 enfants utilisent les dentifrices de chez biocoop san cochonneries dedans tirll quelel surprise de découvrir que ce ne sont pas les mêmes que chez Carrefour : pate souple bien aromatisée..... je leur ai fait un cours sur les colorants, et j'en passe et m'ont dit "on va donc s'y habituer!" eh oui, ça fait plaisir que mes explications aient eu un impact positif!
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyVen 8 Avr - 16:13

Bien joué! yes

Je suis en train de comparer les prix, les modèles,... On va surement pas tarder à y venir, même si pour nous je fais moins attention que pour Titou, et lui il n'utilise pas encore de dentifrice....
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyVen 8 Avr - 19:16

triton7 a écrit:
Bien joué! yes

Je suis en train de comparer les prix, les modèles,... On va surement pas tarder à y venir, même si pour nous je fais moins attention que pour Titou, et lui il n'utilise pas encore de dentifrice....


j'ai pu remarquer que dans les grandes surfaces, pour le "dentifrice "vandémécum fluor et plante", sur le tube même il ne figure uniquement ce dont ils vantent : flour avec le % ainsi que pour le fluor mais le reste de la composition n'est pas du tout écrit ! il n'a y a pas que ces 2 produits cités dan le tube ! le marketing, toujours et encore le marketing !
Revenir en haut Aller en bas
poire chocolat
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyVen 8 Avr - 21:13

2 pitites recettes de dentifrice maison:

moitié bicarbonate de soude et moitié carbonate de calcium (en vente en pharmacie) cela fait une poudre

ou 3/4 argile blanche,1/4 bicarbonate de soude mélangés dans de la glycérine (cela fait une pâte) ou l'on peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielle de menthe ou de citron ou extrait pépins de pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptySam 9 Avr - 9:43

poire chocolat a écrit:
2 pitites recettes de dentifrice maison:

moitié bicarbonate de soude et moitié carbonate de calcium (en vente en pharmacie) cela fait une poudre

ou 3/4 argile blanche,1/4 bicarbonate de soude mélangés dans de la glycérine (cela fait une pâte) ou l'on peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielle de menthe ou de citron ou extrait pépins de pamplemousse


ce qui prouve qu'avec du naturel on peut trouver chaussure à son pied sans pour autant se ruiner surtout en achetant de la "marque" (j'ai l'habitude de lire toutes les compositons de tous produits et idem pour l'alimentation, j'ai pu fréquement constaté que marque ou pas, la composition est exactement la mêm qu'une sous-marque ! pour la sous-marque, on ne paie pas les 13% de slogan). J'utilise 2 dentifrices (histoire d'alterner et de sentir une différence s'il y a une et donc,à biocoop, j'ai acheté le denticlay à la pate d'argile et à l'extrait de thym bio et l'autre : gel dentaire aux herbes romarin-sauge.... waou, le 1er donne une de ces sensations de fraicheur dasn la bouche durant 30 minutes: comem si j'avais une nouvelel machoire ! l'autre est plus doux en fraicheur et le parfum s'atténue plus vite mais j'ai tout de mêm de belels croquettes!
bye
Revenir en haut Aller en bas
mégastressée
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyVen 2 Sep - 22:46

Kikou!

moi je me brosse les dents à l'argile verte, humm!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptySam 3 Sep - 23:36

Est-ce que tu fais une pâte avec l'argile verte? Ca donne quoi comme texture?

Chez nous, on a un dentrifice de Weleda. Mais j'aimerais bien en essayer du fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
mégastressée
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyLun 5 Sep - 2:46

non, je mets juste ma brosse un peu mouilée ds le sachet d'argile verte et je frotte!!

c'est bon humm... love2 je n'aime pas le goût des dentifrices du commerce angry

mais on peut ajouter une goutte d'he de citron sur la brosse,en plus ça blanchit les dents love2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyMar 6 Sep - 11:51

je prends nos dentifrices chez biocoop ou chez naturalia quand je vais à paris ou aux nouveaux robinsons.


sur le QUE CHOISIR" de ce mois ci, ils vantent le naturel et non les parabens des dentifrices (ça fait plaisir!!) ibuk et citent la marque WELADA en gros !!!!!!

j'ai lu que pour faireblanchir les dents, il fallait passer sa brosse à dents sur du savon de marseille .. JE N'AI PAS ENCORE TENTER ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mégastressée
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2005

dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice EmptyJeu 15 Sep - 20:17

merci, qui a éssayé? Moi je prendrais alors du savon à base végétale et non animale (sodium tallowate sick )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dentifrice Empty
MessageSujet: Re: dentifrice   dentifrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentifrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentifrice Enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser