| Faire ses yaourts... | |
|
+10Grenouille nolwenn56 Vle mélissandre unejuliette0 cecil59 NOUNOU paulenn noisettine jeanneV 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vle Paresse
Nombre de messages : 37 Localisation : ile de france Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: yaourt cocotte Mer 25 Mai - 16:02 | |
| alors, alors...
je vais réduire du lait entier dans une casserole pendant une vingtaine de minutes, j'attends que le lait refroidiise , fo pouvoir mettre le petit doigt dedans sans dire aïe!!! je mélange le yaoourt et je mets dans la cocotte
pendant que la lait réduit je prépare ma cocotte c à d je mets un fond d'eau (5 cm) je ferme la cocotte et j'attend squ'elle siffle!
une fois qu'elle siffle , je fais sortir la vapeur, je l'ouvre, je vide l'eau bouillante et je met les yaourt ouvert dedans (tu peux les superposer) je referme hermétiquement ma cocotte et je laisse 5 heures.
Voila
ensuite je ferme les yaourt avec alu ou capuchon et direction le frigo
je crois que des mamans les font dehors quand il fait chaud. tu les laisse au soleil pendant plusieurs heures en les recouvrant d'un torchon | |
|
| |
helo Avarice
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Jeu 26 Mai - 22:23 | |
| Merci ! on va voir ce que ça donne ... | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Jeu 26 Mai - 23:27 | |
| moi aussi je vais tenter ta recette ! | |
|
| |
cali21 Paresse
Nombre de messages : 3 Localisation : Beaune Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Jeu 9 Juin - 13:29 | |
| dans la recette de cecile59, il n'y a pas de ferments lactiques, ni de yaourt. Mais elle ne met quand meme non? et si on veut faire des yaourts aux fruits, on les rajoute quand les fruits (pour des recettes sans yaourtieres!) et le lait entier, je suppose que c'est forcement du lait de ferme, pas UHT! merci d'avance de vos reponses. bizz | |
|
| |
jeanneV Avarice
Nombre de messages : 71 Localisation : Beausoleil Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Ven 1 Juil - 0:36 | |
| ben le lait entier que j'utilise c'est du lait uht et puis au depart je met un yaourt acheté genre la laitiere ou les bio (pas bio mais bon...). C'est pas tres bio tout ça mais enfin ça marche. perso le probleme avec l'utilisation de la cocotte c'est que ça squatte la cocotte justement aussi quand j'avais pas yaourtiere j'utilisait ma glaciere rigide l'essentiel c'est un contenant qui garde la chaleur le lait je le fais meme pas reduire maintenant et ça va les yaourts sont pas si liquides mais je les laisse prendre pendant toute une nuit | |
|
| |
estelle1980 Paresse
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Lun 7 Nov - 12:15 | |
| super ce post les filles !!!
moi je garde tous les pots en verre qu'on me donne ( pots des yaourts achetés dans le commerce) pour faire des yaourts moi-même.
toutes vos recettes vont m'aider !!
moi mon rêve ( j'espère qu'il se réalisera !) ce serait d'acheter une ferme avec une immense jardin pour faire mon potager et mon verger( et donc mes confitures, conserves...etc.) ainsi que ma basse-cour( poules, lapins...) et vivre des produits de ma ferme !!! | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Lun 7 Nov - 14:00 | |
| oui j'ai aussi une yaourtière et je les réussis avec du ferment lyophylisé car ils sont plus "solides". | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Mer 5 Avr - 19:48 | |
| je fais des yaourts maison tous les 2 jours et je glisse une cuillère à soupe de confiture (toute sorte, meme la confiture de lait, c'est très bon) dans le fond de chaque pot avec de verser mon lait dessus
j'ai envie de tester avec du lait de coco, faire bouillir en 1er mon lait pasteurisé, rajouter la noix de coco ensuite et hop, procéder comme d'habitude : dans un saladier, je verse un yaourt nature, 4 cs de sucre blond, 1/2 pot de lait en poudre
j'ai testé et ce n'était pas feme du tout et granuleux au milieu
je continue à faire les traditionnels avec la confiture au fond du pot !
Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:29, édité 3 fois | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Mer 5 Avr - 19:49 | |
| - NOUNOU a écrit:
- oui j'ai aussi une yaourtière et je les réussis avec du ferment lyophylisé car ils sont plus "solides" et du lait pasteurisé bio que je fais bouillir et bien refroidir.
les miens sont pas du tout acides en tout cas et je mets 4 cs de sucre et inutile d'en rajouter après qu'ils aient été mis au frais. | |
|
| |
NOUNOU Colère
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Dim 24 Mai - 19:06 | |
| j'en fais toujours et des parfums originaux (pain d'épices, aux biscuits, aux bonbons etc) | |
|
| |
anoukerika Gourmandise
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... Mer 21 Oct - 21:00 | |
| Et au lait de chèvre, l'une d'entre vous à essayé? Hormis agar agar je ne vois pas quoi mettre pour qu'il soit moins liquide.. Plus de fermant lactile oui ça irait mais pas cool avec l'intolérance au PLV que nous avons dans la famille... Mais bon elle est si légère que je me demande si je ne vais quand même pas essayer... Dites moi hein si vous avez des trucs et astuces pour ça!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire ses yaourts... | |
| |
|
| |
| Faire ses yaourts... | |
|