Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire ses yaourts...

Aller en bas 
+10
Grenouille
nolwenn56
Vle
mélissandre
unejuliette0
cecil59
NOUNOU
paulenn
noisettine
jeanneV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: yaourt cocotte   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 16:02

alors, alors...

je vais réduire du lait entier dans une casserole pendant une vingtaine de minutes, j'attends que le lait refroidiise , fo pouvoir mettre le petit doigt dedans sans dire aïe!!! je mélange le yaoourt et je mets dans la cocotte

pendant que la lait réduit je prépare ma cocotte c à d je mets un fond d'eau (5 cm) je ferme la cocotte et j'attend squ'elle siffle!

une fois qu'elle siffle , je fais sortir la vapeur, je l'ouvre, je vide l'eau bouillante et je met les yaourt ouvert dedans (tu peux les superposer) je referme hermétiquement ma cocotte et je laisse 5 heures.

Voila

ensuite je ferme les yaourt avec alu ou capuchon et direction le frigo

je crois que des mamans les font dehors quand il fait chaud.
tu les laisse au soleil pendant plusieurs heures en les recouvrant d'un torchon
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:23

Merci !
on va voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:27

moi aussi je vais tenter ta recette ! tirll
Revenir en haut Aller en bas
cali21
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 08/06/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:29

dans la recette de cecile59, il n'y a pas de ferments lactiques, ni de yaourt. Mais elle ne met quand meme non?
et si on veut faire des yaourts aux fruits, on les rajoute quand les fruits (pour des recettes sans yaourtieres!)
et le lait entier, je suppose que c'est forcement du lait de ferme, pas UHT!
merci d'avance de vos reponses.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 0:36

ben le lait entier que j'utilise c'est du lait uht et puis au depart je met un yaourt acheté genre la laitiere ou les bio (pas bio mais bon...).
C'est pas tres bio tout ça mais enfin ça marche.
perso le probleme avec l'utilisation de la cocotte c'est que ça squatte la cocotte justement aussi quand j'avais pas yaourtiere j'utilisait ma glaciere rigide l'essentiel c'est un contenant qui garde la chaleur
le lait je le fais meme pas reduire maintenant et ça va les yaourts sont pas si liquides mais je les laisse prendre pendant toute une nuit
hehe
Revenir en haut Aller en bas
estelle1980
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 12:15

super ce post les filles !!!

moi je garde tous les pots en verre qu'on me donne ( pots des yaourts achetés dans le commerce) pour faire des yaourts moi-même.

toutes vos recettes vont m'aider !!

moi mon rêve ( j'espère qu'il se réalisera !)
ce serait d'acheter une ferme avec une immense jardin pour faire mon potager et mon verger( et donc mes confitures, conserves...etc.) ainsi que ma basse-cour( poules, lapins...) et vivre des produits de ma ferme !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:00

oui j'ai aussi une yaourtière et je les réussis avec du ferment lyophylisé car ils sont plus "solides".
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 19:48

je fais des yaourts maison tous les 2 jours et je glisse une cuillère à soupe de confiture (toute sorte, meme la confiture de lait, c'est très bon) dans le fond de chaque pot avec de verser mon lait dessus

j'ai envie de tester avec du lait de coco, faire bouillir en 1er mon lait pasteurisé, rajouter la noix de coco ensuite et hop, procéder comme d'habitude : dans un saladier, je verse un yaourt nature, 4 cs de sucre blond, 1/2 pot de lait en poudre


j'ai testé et ce n'était pas feme du tout et granuleux au milieu

je continue à faire les traditionnels avec la confiture au fond du pot !


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 19:49

NOUNOU a écrit:
oui j'ai aussi une yaourtière et je les réussis avec du ferment lyophylisé car ils sont plus "solides" et du lait pasteurisé bio que je fais bouillir et bien refroidir.
les miens sont pas du tout acides en tout cas et je mets 4 cs de sucre et inutile d'en rajouter après qu'ils aient été mis au frais.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 19:06

j'en fais toujours et des parfums originaux (pain d'épices, aux biscuits, aux bonbons etc) biggrin
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:00

Et au lait de chèvre, l'une d'entre vous à essayé?
Hormis agar agar je ne vois pas quoi mettre pour qu'il soit moins liquide..
Plus de fermant lactile oui ça irait mais pas cool avec l'intolérance au PLV que nous avons dans la famille... Mais bon elle est si légère que je me demande si je ne vais quand même pas essayer...
Dites moi hein si vous avez des trucs et astuces pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses yaourts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts...   Faire ses yaourts... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses yaourts...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On peut le faire
» On peut le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: A vos tables !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser