Voila ce que j'ai trouvé:
Dans le
Dictionnaire Homéopathique de Louis Pommier :
ASTHME.A. Asthme des nourrisons.1. Traitement de la crise aigue, en attendant le medecin :Chamomilla 5CH, Sambucus nigra 4CH, Ipeca 4CH, Belladonna 4CH, 2granules 2 fois par jour par 24h, en alternant les 4 tubes.
2. Si accumulation de mucus dans les bronches rendant la respiration difficile, intercaler :Antimonium tartaricum 4CH, 2gr. 3fois par 24h.
3. Si l'écoulement nasal aqueux domine, intercaler :Allium cepa 5CH, 2gr. 3 fois par 24h (ou Corysalia)
4. Nébululisations dans la chambre : Vaporisations, 2fois par 24h, d'essences aromatiques, avec Aromasol, en flacon nébuliseur (essences de cedre, thym, menthe, lavande, girofle, canelle, toutes antiseptiques naturels puissants), ou Phytaromasol, ou Clyptol inhalant.
A défaut, Essence de girofle, en vaporisations, ou encore faire bruler de la Sauge sur une pelle rougie au feu.
Autre procédé : laisser s'évaporer pres du lit du malade et suspendre dans sa chambre des linges imbibés du mélange : essence d'eucalyptus, 15g, phénol, 15g, essence de térébenthine, 15g.
B. Asthme de l'enfant et de l'adulte (crise aigue).1. Dans tous les cas.Sambucus nigra 4CH, Ipeca 4CH, Antimonium tartaricum 4CH, 2gr. toutes les1/2h, en alternant les tubes, puis espacer.
Inhalations : Aromasol, ou Calyptol inhalant, Myrtine Béral inhalante, Perubore, ... tous sans menthol, ce dernier etant contre indiqué chez les enfants ainsi que les personnes aux muqueuses délicates.
Nébulations dans la chambre.
Le relevement à deux mains, avec une faorte pression, des viceres abdominaux, amene souvent en quelques minutes, la sedation de la crise.
Application massive de vantouses, ou bains de pieds sinapisés (effet congestif dérivatif); repos au lit. Psychothérapie de "réassurance".
Outre ces moyens, souvent efficaces et en l'absence de tout remède, certains auteurs ont recommandé en cas de forte crise une tasse de café noir très fort et froid.
Si possible, placer le malade (et surtout un enfant) dans une chambre pas trop chauffée, ou il sera seul, et dans laquelle ne pénétreront pas les animaux familiers; éviter les poussières.
Ca c'est la base apres il approfondit selon les cas, mais je suis vraiment crevée
, si tu souhaite en savoir plus, dit le.