Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 en cas de difficultés respiratoires... style asthme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

en cas de difficultés respiratoires... style asthme Empty
MessageSujet: en cas de difficultés respiratoires... style asthme   en cas de difficultés respiratoires... style asthme EmptySam 2 Avr - 20:59

heu vous avez quelque chose ? parce que là clement vient de faire un episode et il a le traitement hyper classique qui me plait carrement pas trop....
merci ;-)
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

en cas de difficultés respiratoires... style asthme Empty
MessageSujet: Re: en cas de difficultés respiratoires... style asthme   en cas de difficultés respiratoires... style asthme EmptyDim 3 Avr - 0:39

Voila ce que j'ai trouvé:

Dans le Dictionnaire Homéopathique de Louis Pommier :

ASTHME.

A. Asthme des nourrisons.

1. Traitement de la crise aigue, en attendant le medecin :
Chamomilla 5CH, Sambucus nigra 4CH, Ipeca 4CH, Belladonna 4CH, 2granules 2 fois par jour par 24h, en alternant les 4 tubes.

2. Si accumulation de mucus dans les bronches rendant la respiration difficile, intercaler :
Antimonium tartaricum 4CH, 2gr. 3fois par 24h.

3. Si l'écoulement nasal aqueux domine, intercaler :
Allium cepa 5CH, 2gr. 3 fois par 24h (ou Corysalia)

4. Nébululisations dans la chambre :
Vaporisations, 2fois par 24h, d'essences aromatiques, avec Aromasol, en flacon nébuliseur (essences de cedre, thym, menthe, lavande, girofle, canelle, toutes antiseptiques naturels puissants), ou Phytaromasol, ou Clyptol inhalant.

A défaut, Essence de girofle, en vaporisations, ou encore faire bruler de la Sauge sur une pelle rougie au feu.

Autre procédé : laisser s'évaporer pres du lit du malade et suspendre dans sa chambre des linges imbibés du mélange : essence d'eucalyptus, 15g, phénol, 15g, essence de térébenthine, 15g.

B. Asthme de l'enfant et de l'adulte (crise aigue).

1. Dans tous les cas.
Sambucus nigra 4CH, Ipeca 4CH, Antimonium tartaricum 4CH, 2gr. toutes les1/2h, en alternant les tubes, puis espacer.

Inhalations : Aromasol, ou Calyptol inhalant, Myrtine Béral inhalante, Perubore, ... tous sans menthol, ce dernier etant contre indiqué chez les enfants ainsi que les personnes aux muqueuses délicates.

Nébulations dans la chambre.

Le relevement à deux mains, avec une faorte pression, des viceres abdominaux, amene souvent en quelques minutes, la sedation de la crise.

Application massive de vantouses, ou bains de pieds sinapisés (effet congestif dérivatif); repos au lit. Psychothérapie de "réassurance".

Outre ces moyens, souvent efficaces et en l'absence de tout remède, certains auteurs ont recommandé en cas de forte crise une tasse de café noir très fort et froid.

Si possible, placer le malade (et surtout un enfant) dans une chambre pas trop chauffée, ou il sera seul, et dans laquelle ne pénétreront pas les animaux familiers; éviter les poussières.




Ca c'est la base apres il approfondit selon les cas, mais je suis vraiment crevée zzz , si tu souhaite en savoir plus, dit le. look
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

en cas de difficultés respiratoires... style asthme Empty
MessageSujet: Re: en cas de difficultés respiratoires... style asthme   en cas de difficultés respiratoires... style asthme EmptyMar 5 Avr - 1:39

Trop forte juliette merci !!!
Je comptais aller voir mon medecin generaliste homeopathe justement, et tu confirmes qu'il y a plein de possibilité en homeo, je prefere nettement !
La au moment de la crise j'ai pas trop eu le temps de reagir mais s'il y a une prochaine fois je serais parée Bad)
Grand merci pour ta reponse rapide et detaillée en tous cas et je ne l'espere pas mais ça peut servir à d'autre !
Bises
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en cas de difficultés respiratoires... style asthme Empty
MessageSujet: Re: en cas de difficultés respiratoires... style asthme   en cas de difficultés respiratoires... style asthme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en cas de difficultés respiratoires... style asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Homéopathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser