Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et moi, et moi, et moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 11:42

Me voilà, j'arrive :
Je m'appelle (ou plutot on me surnomme) Lily, j'ai 32 ans, je suis enseignante (instit) avec des CM1 (mais actuellement congé mater + congé parental par la suite) ; je vis à 50km de Toulouse.
Je suis mariée, j'ai deux enfants : un gars de 3 ans et demi et une louloute de 11 jours aujourd'hui. love1
J'allaite, je porte en écharpe, je co-dodote avec ma fille (même si je n'en suis pas très fière - Ahhhh, l'opinion des GENS), j'essaie les couches lavables (pour l'instant, c'est l'échec total mais je ne renonce pas).
Je fabrique mon liniment ! j'adore ! yes
Mon accouchement a été très naturel (suivi SF libéral et sortie très précoce de la mater). tirll
Nous faisons construire une maison bois que nous chaufferons avec un poele de masse et qui sera isolée au chanvre ! biggrin
Je crois que c'est à peu près tout !
C'est déjà pas mal, non ?
Accessoirement, nous mangeons très peu de viande et notre nourriture est plutôt bio ; nos légumes viennent de maraichers de la région (qui sont agriculture raisonnée)... en attendant notre propre potager !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 13:02

Coucou MamanAmadeo hehe
On se retrouve !!
Alors cet accouchement ? Et ce bébé, vous l'avez appelé comment ?
J'ai un peu déserté les mars'mottes, mais j'y pense souvent ! wub
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 13:47

Coucou Noisettine !
love1
Accouchement : Super ! Le samedi matin, perte du boubhon muqueux ; le dmanche matin, peur d'une fissure donc hosto pour contrôle : "RAS, bb encore haut, col non modifié, ce n'est pas pour tout de suite...". look
Dimanche, dans la nuit, contractions qui m'empechent de dormir ; vers 2h, je me lève, je descends, j'allume la TV (LCI - I télé) et je marche ; au moment des contractions, je suis accroupie, et je me balnce le bassin... Je pense à un faux travail donc pas de panique. bah
Vers 5h15, contractions beaucoup plus douloureuses ; à 5h30, je reveille mon mari "si c'est un faux travail, il faut qu'ils me soulagent, j'ai très mal".
Il appelle ses parents, on embarque Amadéo et zou, direction l'hosto (5h40) ; je deteste le trajet et l'état de certaines rues !!! embarrassed
On arrive au parking des urgences (5h50), on se paume dans les couloirs... mon mari va chercher qq'un : zou, une contraction avec perte des eaux (toute seule dans le couloir, très sympa !!!). Et là, je me dis "ce n'est peut-être pas un faux travail !" look
Il arrive avec qq'un et on va tous à la mater ; salle d'auscultation ; je dis à zhom d'amener Bibou 1 chez Papy (2 minutes de trajet en voiture).
Je monte sur la table "le bb va arriver !!!" ; On me met dans un fauteuil roulant et on court m'amener en salle de naissance ; très envie de pousser, 1ère poussée "on voit la tete", 2ème poussée, tete sortie, 3ème poussée, Emilie-Rose est née ; il est 6h08 ! love2
Le papa a un peu tout raté mais on l'attend pour la rechauffer et l'habiller, c'est déjà ça ! hehe
Bref, épique, court, pas douloureux, nature : ils n'ont pas eu le temps de me mettre la perf, ni le monito, RIEN. hi
Je suis sortie le mardi matin (c'était prévu avec l'obstetricien) "contre avis médical" ; en fait, je n'ai eu aucun avis medical mais bon... (sortie precoce car lecture rapport ANAES de mai 2004). hehe
A la maison, suivi assuré par ma SF liberale : tous les jours, 1h30 environ ; tout est OK.
La puce tete, je la porte en echarpe pour sortir, elle a vu un pediatre pour la visite obligatoire, tout va bien ! look
Question : c'est quand le prochain RV medical obligatoire ??? ??
Je t'embrasse (ainsi que tes minettes et ton Lothaire). love1
Lily
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 14:44

Je suis toujours très émue de lire les récits d'accouchement...

Y'aura-t-il un endroit pour poster les récits d'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 15:06

Je vais faire ça ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyVen 18 Mar - 17:06

Tres beau recit MamanAmadeo ;-) Et bienvenue sur terre a EmilieRose !
Dis qu'est ce qui va pas avec les couches lavables ?
Trop chouette la maison ! cool quand on se lancera on pourra te demander conseil ;-)
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
MamanAmadéo
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptySam 19 Mar - 15:55

En fait, dès que je change ma fille alors qu'elle porte des lavables, sa couche est archi-trempée ; hors, ces couches (de chez Tibabi) ont été lavées plusieurs fois et j'ai déjà verifié plusieurs fois les fermetures, tout est OK.
En plus, je dépose un papier de protection épais au fond de la couche.
A priori, c'est normal que la couche soit trempée, mais pas la culotte ; il faut donc la changer très souvent (maxi toutes les 2h) ; du coup, pas de couches lavables la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyDim 20 Mar - 9:38

Ah je connais pas les Tibabi, pas testé mais elles sont en quoi ? Normalement elles sont sensées absorber combien ? Tu les lave avec quoi sinon ? Ma ptite experience : avec des couches one-size, je comprenais pas elles se mouillaient bcp + vite que celle d'une copine et en fait moi qu'en il y avait du kk (prsque à chaque change) je prelavais en frottant du savon de marseille dessus et j'ai fini par lire sur la commu que le SVM graissait les fibres et que ça absorbait moins du coup.... j'ai arreté et mes couches se sont mises à absorber normalement ! C'est peut etre ça pour toi ? ou alors c'est la couche qui est pas tres tres absorbante, elle seche vite ou pas ? en general les couches qui absorbent le plus mettent un peu plus de temps à secher quand meme...
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Avarice
Avarice
Lili


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2005

Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! EmptyDim 20 Mar - 18:59

Bienvenue MamanAmadeo! love1
moi aussi je vais bientôt passer aux lavables alors je glane toutes les info sur le sujet... j'avais lu qqpart qu'il fallait faire attention avec le savon de marseille en paillettes contenant de la glycérine qui risquerait de graisser les couches look
j'ai lu par rapport à l'entretien qu'il ne faut pas utiliser d'assouplissant ou adoucissant qui diminuerait la capacité d'absorption, c'était sur un site où il y avait plein d'autres conseils d'entretien, je peux retrouver l'adresse si ça t'intéresse :,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et moi, et moi, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi, et moi !   Et moi, et moi, et moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi, et moi, et moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser