Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty
MessageSujet: Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)   Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) EmptyMer 16 Mar - 18:18

Enfin un endroit où tout est condensé ;-) Bravo pour ce forum !
J'ai dejà croisé Petite plume et Titouan tout petit sur la foire bio d'aubagne l'an dernier...
Alors à quand la creation d'un ecovillage ? on a dejà petite plume comme instit et franchement tes methode me branchent bien. Moi c'est Jeanne, 35 ans, mariée à Pierre que je connais depuis 10 ans et maman de Fanny 4 ans (aux couches lavables depuis ses 1 ans allaitée 21 mois) et de Clement presque 2 ans (couches lavables depuis la naissance et toujours allaité et porté en echarpe, il porte un collier d'ambre ;-) ). Les 2 dorment sur peau d'agneau et sont lavés au savon d'alep et lingettes lavables. On a commencé par l'allaitement puis liniment puis couches lavables et lessive bio puis lingettes lavables puis portage en echarpe... On fait notre pain et nos yaourts, nos pates fraiches et des madeleines et le maximum de choses nous mêmes... En projet : Pierre s'interesse aux biocarburants et moi au lombricompostage mais on rêve de maison à la campagne et de quitter notre region ensoleillée mais surpeuplée et de moins en moins en accord avec notre façons de vivre... la banlieue de Monaco, Beausoleil. Je suis maman conseil pour Laudamay, plus pour diffuser le concept couches lavables/ echarpes et produits alternatifs qu'autre chose et je fais partie d'un groupe de mamans qui se retrouvent pour discuter autour de l'allaitement/ lavables/ massages bb/ portages/ couture...
Oups un peu tartine ;-) Mais ravie de vous rejoindre
A bientot
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)   Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) EmptyMer 16 Mar - 18:31

Je suis ravie aussi !
Le concept de l'écovillage nous tente, mais il n'y en a pas dans le Var crying
Reste à le créer, mais aucune idée de la façon dont s'y prendre ??

Tu es la 2ème maman-conseil de Laudamay biggrin du forum !! C'est drôlement chouette je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)   Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) EmptyMer 16 Mar - 19:24

Bienvenue Jeanne biggrin

Moi aussi je suis très intéressée sur ces "écovillages"....je n'en ai jamais entendu parlé.En même temps,je ne veux pas d'une "communauté" type "baba cool dans le Larzac" car ce n'est pas dans mon état d'ésprit.J'y vais très progressivement,je n'aime pas les exces.Je passe déjà pour une "originale" parce que Jean ne mange quasiment que du bio,qu'il n'est pas vacciné,et que je suis hyper stricte en ce qui concerne sa future alimentation.Je trie mes déchets,n'utilise plus de sacs plastiques jetables pour mes courses,fais mes yahourts,bientôt mon pain quand j'aurais retrouvé La machine que j'ai raté en promo etc...

Voilà,à bientôt avec plein d'idées pour "changer" en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)   Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) EmptyVen 18 Mar - 23:21

bienvenue Jeanne !

peut-etre que d'autres maman-conseil Laudamay vont nous rejoindre, qui sait ? tirll
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)   Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de 21 ;-) Vi ça a l'air sympa ici ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser