Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique EmptyVen 21 Avr - 17:05

Le Dr. Edward Bach (1886 - 1936) médecin britannique célèbre, homéopathe, bactériologiste et immunologiste, mit au point la "florithérapie" ou "guérison par les fleurs" en 1928. Développe un procédé de fabrication proche de celui de l'homéopathie (méthode de la "macération solaire" ou méthode de décoction).

Il était persuadé qu'un état d'esprit négatif pouvait entraver notre bien-être physique et découvre 38 essences de plantes, arbres et arbustes sauvages entretenant une relation harmonieuse avec les 38 archétypes d'attitudes mentales négatives.

Selon le Dr. Bach la maladie naissait d'un conflit de nature psychique et il convenait d'éliminer les peurs, les inquiétudes, les anxiétés et autres sentiments qui ouvraient la porte à celle-ci.

Les symptômes physiques sont les signes d'une perte d'harmonie au niveau du système énergétique de l'individu. Sa thérapie sert à l'épanouissement du caractère et au développement de la personnalité. Elle réharmonise le champs bioénergétique.

Le Dr. Bach a toujours visé l'autonomie du patient dans l'usage des élixirs floraux. Il a dépouillé son système de toute science pour le rendre accessible au plus grand nombre. Pour lui les ressorts du mécanisme de la guérison résident dans le rééquilibrage de nos pensées, de nos émotions, de nos conflits entre les plans de l'âme, de l'esprit et du corps. Il n'est donc pas nécessaire d'être malade pour bénéficier du bienfait de l'harmonisation.

Aucune de ces quintessences sont toxiques, ni nocives en quoi que ce soit et quelle que soit la quantité absorbée.

Chaque fleur est l'image d'une forme émotionnelle vécue avec plus ou moins de force sur le plan familial, professionnel, relationnel ou personnel. Leur mode de fonctionnement est vibratoire. Elles sont sans danger et faciles à utiliser par toute la famille. Il n'y a ni accoutumance, ni effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Fleurs de Bach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser