Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nos mélanges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars
Paresse
Paresse
Mars


Nombre de messages : 14
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos mélanges Empty
MessageSujet: Nos mélanges   Nos mélanges EmptyJeu 6 Avr - 22:27

Je vois que les utilisateurs(trices) de HE sont nombreux. Moi, je débute, je lis attentivement mon livre et j'essaye 2 ou 3 choses pour commencer pour le stress et ma circulation. Rien de très élaboré.

Je voulais savoir si, avec vos expériences, vous aviez réussi des mélanges (HV + HE) et à quels usages.

Pour l'instant, le seul que je fasse régulièrement :
HV macadamia + HE mandarine à masser sur le plexus solaire le soir avant de dormir pour me détendre (mes journées sont nerveusement assez dures)

Sinon, je voulais essayer sur ma très mauvaise circulation (pieds et mains chaudes, variscosités en pagaille, jambes lourdes, impatience, rétention d'eau) :
HV Macadamia (ou Calophylle mais ça sent fort) + HE cyprès + HE de lentisque pistachier + une autre HE mais je ne sais pas trop laquelle par rapport à mon terrain assez stressé.

Bref, c'est le début, on tatonne !

Si vous avez des mélanges qui ont des fait des preuves, je serait curieuse de les connaître pour me faire une idée et pas seulement pour les problèmes de stress et de circulation. Je commence par là mais je sais que c'est très efficace contre pas mal d'infection et autres bobos de la vie.

Mars
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Nos mélanges Empty
MessageSujet: Re: Nos mélanges   Nos mélanges EmptyVen 7 Avr - 23:37

Chez nous, contre les maladies hivernales (toux, bronchites...), j'utilise 3 à 5 gouttes de Ravensara et 3 à 5 gtes d'Eucalyptus radiata mélangées dans de l'HV de base, en massage du plexus jusqu'aux clavicules.
En alternance (3 semaines puis pause de 15 jours puis 3 semaines...) avec 3 à 5 gtes de Tea-Tree dans HV.
Normalement il faut le faire 3 à 5 fois par jour.
Nous, on utilise ces mélanges quand on commence à se sentir "patraque", tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos mélanges Empty
MessageSujet: Re: Nos mélanges   Nos mélanges EmptySam 8 Avr - 10:30

Je n'ai pas encore testé les mélanges persos... look
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Paresse
Paresse
Mars


Nombre de messages : 14
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/12/2005

Nos mélanges Empty
MessageSujet: Re: Nos mélanges   Nos mélanges EmptySam 22 Avr - 21:33

J'ai lu quelque part que pour les sinusites on pouvait utiliser :
Mélanger :
2 gouttes de Tea tree
2 gouttes d'Eucalyptus mentholé
2 gouttes de Ravensare
1 goutte de Menthe poivrée

Utiliser 2 gouttes de ce mélange en application locale sur le front 4 fois par jour ( ?? ????? sans le mettre dans l'huile végétale ???????????? euh....)

et prendre pendant 3 jours 2 gouttes de ce même mélange sur un sucre de canne à sucer (2 fois par jour)

Est ce que cela vous parait bien comme mélange ?
Je suis très sujette au sinusite mais le mélange d'HE pures comme ça sur ma peau, ça me fait peur.... les seules HE pures que j'ai mis sur ma peau sont la Ciste sur une petite blessure pour la faire cicatriser et de l'Immortelle sur un petit vaisseau eclaté pour voir si ça peut l'aider à se resorber.

Mars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mélanges Empty
MessageSujet: Re: Nos mélanges   Nos mélanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mélanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Aromathérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser