Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Intolérance au lait de vache ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptyMar 21 Mar - 11:41

Voilà, depuis que Clémence est bien diversifiée et que je tire moins mon lait au travail, elle est constipée... Ses selles ne sont pas très dures ni très sèches (désolée pour les détails embarrassed ), mais elle a mal à chaque fois (elle pleure la pauvre) et parfois il y a un peu de sang...
Je suis allée voir la pédiatre qui lui a donné un traitement, mais sans résultat flagrant !
On a aussi supprimé carotte, riz (elle n'en avait jamais eu en fait) et banane. Elle mange donc des fruits et des légumes, plus des laitages.

Je me demandais si elle pourrait être intolérante / allergique au lait de vache ??? Elle n'a pas d'eczéma ni de problèmes orl.

Là on essaie de supprimer totalement les produits laitiers (sauf mon lait bien sûr) pour voir, sinon j'en reparlerai à la pédiatre... qui m'avait dit d'ailleurs d'introduire la viande et les laitages confus
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptyJeu 23 Mar - 21:17

En général, c'est plutôt le phénomène inverse : diarrhée dans les pb d'intolérance.
Ce qui me surprend c'est que les selles ne soient pas dures... pourquoi alors autant de mal pour les évacuer ?
Sont elles "huileuses" ?
Pas de problème respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptyVen 24 Mar - 11:23

Non elles ne sont pas huileuses, et pas de pb respi non plus (c'est quoi le rapport ??? )

Ca ne s'arrange pas malgré l'huile d'olive dans ses légumes. Je dois toujours lui mettre un suppo sinon pas de selle...

Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elles sont énormes... (enfin dsl pour les détails)...
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptyVen 24 Mar - 17:43

Un enfant allaité n'a pas forcément une selle par jour.
Il y a des enfants (et des adultes) qui n'ont qu'une selle par semaine.
Saurais-tu à quelle fréquence elle y va sans suppo ?
Et si tu lui donnais des plantes à manger à propriétés laxatives ? des fibres ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptySam 25 Mar - 13:27

Au bout de 2 jours sans selle, je lui mets un suppo. Je n'attends peut-être pas assez longtemps ? Mais j'ai l'impression que ça la gêne, et qu'elle dort mieux une fois qu'elle a fait une selle.

Et c'est sûr que ça ressemble moyennement à de la constipation, mais elle a toujours mal et pleure en faisant...

A part du lait maternel, elle n'a que des légumes non constipants (haricots, épinards, courgettes...) ou des fruits en compote (pomme, pruneau, poire, pêche, abricot). Elle grignote aussi du pain.

Est-ce que moi je peux avaler quelquechose pour que mon lait soit plus "laxatif" ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? EmptyMar 11 Mar - 14:10

Eh bien, le forum vivote on dirait...

Je ne suis pas venue depuis longtemps, mais depuis l'été 2006 j'ai la réponse à cette fameuse question : "pourquoi est-elle constipée ?". Elle est restée constipée jusqu'en juillet 2006, donc pendant 4 mois... Elle est intolérante au gluten, c'est ça qui la constipait... confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lait de vache ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lait de vache ???   Intolérance au lait de vache ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lait de vache ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait cru !!
» RAPPEL LOTS 2e age GALLIA ET BLEDILAIT !!!!!!!!!!!!
» Dur dur le lait
» Faire ses yaourts...
» Quel lait choisir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser