Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours, il a les fesses à sang !!

AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Au secours, il a les fesses à sang !!   Dim 12 Fév - 21:01

Je ne sais plus quoi faire... Et ça dure...

J'ai essayé à l'éosine, au bleu de je ne sais plus quoi... j'ai essayé le baume de karité, l'eau et le savon, le liniment, l'huile de calendula, l'argile verte... crying crying
Rien n'y fait !!

Et pis, là, ce matin, la catastrophe... gros caca et vraiment les fesses très très abîmées !!
Du coup, je lui ai remis des langes en essayant de lui laisser les fesses à l'air le plus longtemps entre les changes (mais il fait froid chez nous les fesses à l'air confus )

alors quoi faire et comment ?? des cataplasmes d'argiles ???
Je ne sais plus quoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Dim 12 Fév - 21:17

Il est en lavables ou en jetables ?
S'il est en lavables essaye quelques jours de jetables le temps que ça se remette (il parait que ça marche, j'ai jamais essayé, je ne sais même pas à quoi ça ressemble des jetables tirll )

Sinon, tu fais un feu de joie au milieu du séjour et tu lui laisses les fesses à l'air.

Pov ti bonhomme !
http://www.hippo-poum.com
noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Dim 12 Fév - 23:28

Il est en lavables, mais pas du tout envie de remettre des jetables, ou alors il faudrait que j'aille acheter des "écolos" mais maintenant que nous avons déménagé, nous sommes loin loin...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Lun 13 Fév - 12:13

Est-ce que tu sais d'où ça vient ?

Peut-être les dents ? En ce moment, Robin se tape une méga poussée dentaire, et du coup il fait des selles hyper irritantes qui lui laissent les fesses comme s'il avait un coup de soleil. On peut à peine les lui nettoyer tellement ça lui fait mal... Ce que j'ai de mieux dans ce cas-là, c'est une crème que je fais faire en pharmacie : 100g de liniment oléo-calcaire pour 80g de calendula. Le pédiatre avait prescrit ça quand Robin avait fait de l'eczéma, mais c'est carrément génial pour plein de trucs...

Sinon, tu peux aussi essayer un grand décrassage de tes lavables. Quand elles commencent à avoir bien servi, ou si tu utilises certains produits (genre liniment, lessive au savon de marseille contenant de la glycérine, ou ce genre de trucs), ça peut leur faire du bien de temps en temps.
Tu les laves à la plus haute température qu'elles supportent, en ajoutant un désinfectant pour le linge (mon préféré, c'est le nettoyant désinfectant aux HE d'orange : génial !).
noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Lun 13 Fév - 17:20

Mais j'ai fait tout ça et pourtant, je n'utilise ni savon glycériné (j'ai bien vérifié), ni liniment depuis un bout de temps (bien avant... guilty ) et surtout je lavais les lingettes au liniment à part des couches tirll

Bon du coup, c'est langes changés toutes les deux, voire toutes les heures, culottes de laine voire rien du tout et solution de milian (j'ai un bébé aux fesses schtroumf biggrin ).
Manifestement, ça commence à sécher... car déjà ce n'est plus du tout inflammatoire, reste les parties abîmées... confus J'attends la cicatrisation complète avant le retour aux couches.

noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Mer 15 Fév - 20:35

Ouf !! Ca va beaucoup mieux !!
D'ailleurs à voir ses fesses roses d'éosine, je ne croirais pas qu'elles étaient abîmées il y a qqs jours !! love1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Jeu 16 Fév - 13:01

Tant mieux ! C'est atroce de les voir souffrir sans arriver à les aider...
T'es sûre que c'est pas les dents ? En ce moment, Robin fait ça : fesses super rouges et très douloureuses, et ça s'en va aussi vite que c'est venu...
noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Ven 17 Fév - 12:29

Fesses rouges ça irait encore, je ne me serais pas inquiétée... mais là c'était à sang par endroits confus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Ven 17 Fév - 12:41

Vi, vi, pareil : rouges comme un coup de soleil, et carrément à vif par endroits, tellement qu'on peut à peine lui essuyer les fesses ! Pour Robin, ça démarre toujours avec des selles qui puent (comme si elles étaient acides !), et ça peut s'en aller aussi vite que c'est venu. C'est le côté "selles acides" qui me fait associer ça aux dents (surtout qu'il mordille pas mal, et qu'il bave beaucoup en ce moment).
Ce qui marche le mieux chez nous, c'est la crème dont je te parlais plus haut.
noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Ven 17 Fév - 20:47

Ok je vais essayer alors, parce que j'ai l'impression que ça peut reprendre si je le laisse un chouillas macérer dans une couche guilty

diane
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Mar 25 Avr - 16:09

Salut noisettine,

Le mien il a fait ça aussi il ya quelques temps, les fesses à sang et il avait des cloques tellement il était brûlé à cause de ses dents. J'avais une crème plutôt efficace AVALON (marque allemande) à base de fleur de calendula, sans aucun produit chimique ni substances synthétiques ni parfum : jusque là, dès qu'il était un peu irrité, la crème le soignait de suite. Mais là !!!! J'ai vraiment eu peur, je te comprends carrément !!!

Et j'ai lu quelque part que l'huile d'argousier faisait des miracles, alors j'ai essayé !!! Et là, très rapidement, il a plus été à sang, et en plus il a très vite cicatrisé...
Du coup j'ai acheté le bouquin sur l'argousier et bien ça a vraiment l'air d'être un trésor de la nature... Je passe les détails, mais au moins ça a soigné mon petit chaton d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça t'intéresse, ils en vendent sur www.bebe-maman-nature.com , bien sûr c'est une huile assez chère mais on peut la couper avec de l'huile d'amande douce ou jojoba

Voilà, j'espère que ton petit bonhomme va aller mieux rapidement, parce que ça fait tellement mal quand ils ont mal...

Une amie qui vous veut du bien !!!
http://www.bebe-maman-nature.com
noisettine

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Mer 26 Avr - 22:41

Je pense en effet que ce sont les dents (enfin les selles... hehe )
Mais bon ça c'est franchement amélioré :
Eosine (je n'ai pas encore trouvé autre chose pour bien sécher)
Changes toutes les heures, puis toutes les deux heures progressivement puis retour à la normale.
Lavage des fesses à l'eau et au savon de marseille.
Et huile de calendula.

Ca revient de temps en temps (4 dents sont en cours de sortie biggrin ) mais rien à voir, ça reste très léger.

Je note l'huile d'argousier... je regarderais au magasin bio. love2

diane
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   Jeu 27 Avr - 0:48

est-ce que ton petit bout il tousse et il est pris au niveau des bronches ?

parce que le mien ça va faire un moment qu'il traine une petite infection peu virulente, mais comme il n'arrête pas de faire ses dents ((elles sortent les unes après les autres) alors je me demandais si ton petit bout c'était pareil....
http://www.bebe-maman-nature.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, il a les fesses à sang !!   

Au secours, il a les fesses à sang !!
Page 1 sur 1