Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au secours !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Au secours !! Empty
MessageSujet: Au secours !!   Au secours !! EmptyMer 26 Oct - 23:04

Bonjour à toutes,
j'ai vraiment besoin de vos lumières...
Voilà, après maintes discussions, je viens enfin d'arriver (presque) à convaincre mon mari que quitte à payer un loyer, autant acheter un terrain et faire construire (ou alors acheter direct une maison)... Donc on a regarder un peu les annonces et il y a un terrain qui nous plait bien...

Maintenant voilà mon problème : je voudrais bien une maison écologique...Le souci : comment chiffrer le coût d'une maison (sachant qu'on préfèrerai la faire faire parce que déjà comme ça pas de temps pour le bricolage alors pour la maison...)... Alors est ce que vous avez une idée du coût de revient d'une maison en monomur ?
Et puis par où commencer ?? Trouver un architecte ? Faire des plans (on a une idée de ce qu'on veut mais assez vague) ?

Merci pour votre aide ! love2
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!   Au secours !! EmptyJeu 27 Oct - 21:17

Notre projet était assez avancé et je n'ai aucune idée de ce que cela nous aurait coûté ??
L'architecte n'a jamais voulu nous donner ne serait-ce qu'un ordre de grandeur confus Mais il connaissait à peu près notre budget.

Tu peux aller voir sur les sites des briques monomur, tu dois avoir une idée des prix au m²
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!   Au secours !! EmptyVen 28 Oct - 19:34

Merci Noisettine,

dis, tu avais me semble-t-il une liste des "éco-architectes"...Peux-tu me dire où tu l'as trouvée ?? Sinon, j'ai trouvé des renseignements par rapport au coût 51200euros/m²)... Enfin, on verra bien ce que ça donne. RDV samedi prochain avec le banquier pour voir quelles sont nos capacités financières et ensuite...on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!   Au secours !! EmptyVen 28 Oct - 21:07

Tu peux aller chercher des infos sur ce site http://delmotte.brice.free.fr/heol/

il y a une maison avec les murs en paille qui ne revient pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!   Au secours !! EmptySam 29 Oct - 9:32

Merci BB bio, je connaissais déjà ce site mais le souci avec les murs de paille c'est l'assurance...Ben ouais les tarifs augmentent en conséquence alors.... On essaye justement de voir ce qui est le plus intéressant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!   Au secours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, je pue !!
» au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Nos contructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser