Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les remèdes de Raffa

Aller en bas 
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Les remèdes de Raffa   Sam 15 Oct - 21:22

Pour soigner tous les problèmes sinus/nez/gorge/poumons
C'est tjs la même synergie (à base de ravensare, eucalyptus radiata et niaouli à parts égales) à laquelle j'ajoute parfois 1 gte d'origan ou de sariette ou de cannelle.

Dans un verre je mets 20 à 30 gtes de propolis + extraits d'echinacea, 1 cuillère de miel, 2 à 3 gtes de la synergie sus-mentionnée. Je verse dessus de l'eau frémissante, je touille et je bois à petites gorgées - laisser le plus lgtmps possible sous la langue- en respirant bien par le nez les vapeurs Wink. Et ce 1 à 5 fois par jour selon la gravité (l'origan ou sariette ou cannelle jamais plus de 1gte x 2 fois par jour) associé ou non à la diffusion.

Bronchite
Ajouter un massage le soir à base de la même synergie (ou HE mucolytiques et antispasmodiques) et d'HV noisette au niveau des poumons (devant et dos) et/ou de la gorge-nuque si c'est au niveau de la gorge et/ou des sinus si ils sont encombrés...

J'ajoute aussi la prise d'acerola (vit C naturelle) si nécessaire.

En général rien ne résiste à ce traitement plus de 2 jours (allez disons 3 jours pour une grosse grippe on est déjà en forme au bout de 2 jours)

Prévention
Dès que vous sentez que c'est possible que vous tombiez malade (genre la gorge qui gratte des écoulement dans la gorge ...) hop 1 cuillère de miel avec 2 gtes de la synergie sous la langue et on en parle plus.

Et évidemment une cure de propolis/echinacea/acerola à l'automne et la diffusion d'HE antiseptique régulièrement pdt la mauvaise saison.

_________________
Noisettine love1
Maman de Julie 14.12.2001, d'Adèle 28.10.2003, de Lothaire 24.02.2005 et d'Oreste 22.07.2008
http://noisettine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remèdes de Raffa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lunettes à grilles
» Dégraissant
» Shampooing "fait maison" ?
» banque solidaire?
» pyramide alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Santé-
Sauter vers: