Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brûlures

AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Brûlures   Dim 9 Oct - 14:18

Il importe d'appliquer le cataplasme d'argile verte immédiatement après l’accident (et, bien sûr, d'appeler le médecin dans les cas graves).

Lorsque la partie atteinte se situe sur les membres, le plus simple consiste à plonger la brûlure dans un bain de boue argileuse épaisse, et rincer à l'eau bouillie tiède après 1 h.

Entre les bains, on fera un pansement avec de la pommade Homéoplasmine.

Sur les autres parties du corps, on mettra une gaze entre la partie brûlée et le cataplasme de 3 centimètres d'épaisseur; et l'on renouvellera toutes les heures.

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Brûlures   Dim 23 Avr - 11:03

pr calmer une brulure :

appliquer du thé froid ou du vinaigre de cidre directement sur la peau : la douleur s'estompe rapidement.

Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Brûlures   Jeu 27 Avr - 18:45

Pour les brûlures il y a un remède aux huiles essentielles super efficace. Testé et approuvé depuis plusieurs années. Rapidement on ne sent plus rien et pour les brulures plus importantes c'est rapide aussi, et la douleur s'atténue remarquablement.

Ca s'appelle Solvarome. On peut le commander en pharmacie. Et apparement c'est polyvalent comme produit (bains de bouches, désinfecte l'air de la maison, etc.) Je vous conseille d'aller sur leur site pour en savoir plus. love1

http://www.solvarome.com/sommaire.htm

Mais vraiment je le recommande. J'en ai un flacon dans mon armoire à pharmacie. Ca dure très longtemps en plus, donc avantageux sur le long terme.
Mon mari s'est brûlé l'autre soir avec le barbecue et je crois que le lendemain il n'avait plus rien. Et moi testé aussi plusieurs fois. Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer, enfin le plus rarement possible hein, mais vous en serez ravies. Et non je ne travaille pas pour eux. lol Mais je trouve dommage que le grand public ne connaisse pas ce remède miraculeux et continue d'utiliser de la biafine qui est du pipi de chat à côté.

Il parait que l'aloe vera est super aussi. Mais j'ai pas encore essayé.
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Brûlures   Lun 1 Mai - 12:46

merci flocon !!!

pr la composition dela biafine , je crois que c'est de la pétrochimie, faudra que je regarde la composition et que je compare aux ingrédients du livre de rita stiens

Colère
Colère

MessageSujet: Re: Brûlures   Lun 1 Mai - 13:06

pr calmer une brulure :

appliquez doucement , en rond, une petite quantité de miel liquide sur l'endroit brulé ou infecté : on peut y protéger par une gaze.

MessageSujet: Re: Brûlures   

Brûlures
Page 1 sur 1