Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lombalgies et sciatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Lombalgies et sciatiques   Mer 5 Oct - 21:36

Que votre problème soit aigu ou chronique, vous pourrez trouver un soulagement et une remise en ordre rapides en pratiquant une posture corrective 2 fois 5 à 10 minutes par jour au départ, puis une fois par jour en entretien si vous le souhaitez.

Il vous faut pour cela :
une table haute sur pieds, type établi pour travail debout ou comptoir, afin de pouvoir s'installer le buste à plat avec les jambes qui pendent à la verticale. Si l'on n'a pas ce matériel, il est possible de rehausser une table ou encore de poser une planche sur 2 tréteaux mobiles réglables en hauteur pour que les pieds ne touchent pas terre.
Cette position est très physiologique pour la remise en place automatique des lombaires. De plus, c'est très relaxant.

Ne pas oublier l'intestin
L'inflammation intestinale va souvent de pair avec la lombalgie. Il convient donc de mettre tout en ouvre pour le mettre au repos et le désintoxiquer. Donc, pour être efficace, se mettre au jeûne hydrique pendant 36 à 48 heures.
Boire de l'eau chaude ou froide, miellée en cas de réactions hypoglycémiques ou, à la rigueur, du bouillon de légumes.

La méthode Gardelle
Elle consiste à placer une vessie de glace avec un linge interposé sur la région douloureuse des lombaires et une bouillotte chaude simultanée aux pieds, et cela par séances de 1 h 1/2, 2 à 3 fois dans la journée.

La posture de l'équerre
La posture décrite plus haut donne, dans les lombalgies chroniques, une satisfaction totale d'une façon générale. Ce sont 5 à 10 minutes de relaxation du dos qui peuvent amener une rémission à votre calvaire et l'on prend rapidement plaisir à effectuer cette séance de régénération du dos, il faut le dire, à très bon compte.

Soleil de l'été
Attention au soleil plus que jamais. N'oubliez pas les fractures de la couche d'ozone qui ne sont pas forcément annoncées par nos services de soi-disant surveillance. Allez donc au soleil mais ne stagnez pas et n'y restez pas longtemps. On est très bien à l'ombre et on peut y bronzer par réverbération. Couvrez les enfants qui jouent dehors.
Pour les réactions allergiques au soleil : Sol 30 CH : 1 dose au début des vacances.

http://www.lovadoo.com/index35.html

_________________
Noisettine love1
Maman de Julie 14.12.2001, d'Adèle 28.10.2003, de Lothaire 24.02.2005 et d'Oreste 22.07.2008
http://noisettine.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lombalgies et sciatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Santé-
Sauter vers: