Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L’aloès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

L’aloès Empty
MessageSujet: L’aloès   L’aloès EmptyMer 5 Oct - 19:07

AUTRES NOMS Aloe vera, aloe ferox, aloe arborenscens

POUR SOIGNER Les brûlures

PREPARATION Couper et laver une feuille. Stériliser un couteau dans de l’eau bouillante et retirer les extrémités et les pourtours de la feuille, puis ouvrir la feuille par le milieu pour faire apparaître sa partie intérieure.

DOSAGE Frotter la partie juteuse sur la brûlure. Répéter 4 fois par jour.

POUR SOIGNER Les blessures et les ulcères

DOSAGE Là encore, frotter la partie juteuse de la feuille sur l’ulcère 4 fois par jour. On peut aussi utiliser le traitement à la papaye décrit plus haut.

http://tilz.tearfund.org/Francais/Pas+%C3%A0+Pas+41-50/Pas+%C3%A0+Pas+48/Rem%C3%A8des+naturels.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 7
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2006

L’aloès Empty
MessageSujet: Re: L’aloès   L’aloès EmptyLun 6 Fév - 12:02

Le gel d’aloès est un des meilleurs hydratants qui soit pour le visage et le corps. Il nourrit le derme en profondeur. Il a des qualités nutritives, régénératrices, revitalisantes, hydratantes et lissantes. Il stimule la régénération cellulaire, la synthèse de collagène et de l’élastine, atténue les rides, prévient efficacement le vieillissement de la peau et adoucit la peau.

Sur les coupures, il stoppe l’écoulement de sang et favorise la cicatrisation. Il est très efficace contre les dermatoses (acné, points noirs, eczéma, psoriasis) et les irritations, pour tous les types de peaux (sèches, grasses, normales, fragiles).

Il traite les démangeaisons du cuir chevelu, les pellicules, la chute des cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux secs qu’aux cheveux gras, fragiles ou abîmés. Les cheveux deviennent plus solides, souples, brillants et le cuir chevelu est assaini.

Il soulage les piqûres d’insectes et les irritations dues à l’épilation ou au rasage. Il soulage, apaise et rafraîchit les brûlures légères qu’elles qu’en soit les causes (liquide bouillant, feu, électricité, coup de soleil, …).

Appliqué régulièrement, il préserve efficacement la peau des vergetures.

Contre les courbatures, mal de dos, foulures, entorses, tendinites, articulations douloureuses, massez légèrement avec du gel d’aloès. Il soigne enfin les engelures et les gerçures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bio-nature.myrealboard.com/
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

L’aloès Empty
MessageSujet: Re: L’aloès   L’aloès EmptyLun 6 Fév - 15:20

Waouhh, c'est un produit miracle!
Où trouve-t-on du gel d'aloès?
ca s'utilise pur?
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 7
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/02/2006

L’aloès Empty
MessageSujet: Re: L’aloès   L’aloès EmptyLun 6 Fév - 15:29

Tu peux en trouver dans les magasins bio, en bouteilles, mais c'est hyper cher (un peu excessif).

Le mieux c'est de cultiver une plante. On en trouve dans les jardineries (sous le nom d'aloès ou Aloe vera). C'est une plante grasse à cultiver en pot, c'est très facile, elle demande très peu d'engrais et tu peux oublier de l'arroser, c'est pas grave (c'est une plante originaire du désert).

Les feuilles sont très épaisses, elles sont gorgées de gel transparent. Je met un lien pour voir à quoi elle ressemble http://www.univers-nature.com/sante-nature/aloe-vera.html

J'ai payer ma plante 7,5 euros, elle se reproduit par rejets, et maintant j'en ai partout hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://bio-nature.myrealboard.com/
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

L’aloès Empty
MessageSujet: Re: L’aloès   L’aloès EmptyLun 6 Fév - 15:57

Ah oui, ma grand-mère en avait une chez elle. Sur l'Ile de la Réunion, il en pousse partout, des immenses.

je suis nulle en plantes d'apprt' mais celle-ci me semble pouvoir survivre chez moi... embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’aloès Empty
MessageSujet: Re: L’aloès   L’aloès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’aloès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Plantes médicinales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser