Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement

AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Allaitement   Ven 11 Mar - 23:14

Quoi de plus chouette... love1

J'ai allaité ma Julie 6 mois... arrêt brutal car plus de lait... sad Trop fatiguée !!!
J'ai allaité mon Adèle 7 mois... dont 1 mois alors que je travaillais 11 heures par jour avec 3 heures de trajet ! Shocked
Mais comme cette chipie refusait obstinément les biberons, je l'allaitais au moins la nuit et le soir... sinon c'était petits suisses et yaourts et petits pots laugh
Et j'allaite le 3ème... j'espère 8 mois ou plus si possible :)
Tout dépendra de ma reprise ! confus

Ma philosophie pour allaiter... tant que bébé le souhaite et aussi souvent qu'il le souhaite biggrin
Et je n'ai jamais eu de crevasses ni rien... ouf ! look

Je ne mets pas de crèmes non plus... au plus je masse le mamelon avec un peu de mon lait... mais c'est tout ! tirll
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 11 Mar - 23:44

Tout à fait d'accord avec toi,il n'y a rien de mieux....sauf que je n'ai pas tenu plus de deux semaines... Shit Thumb down

Je n'étais pas bien entourée et j'ai baissée les bras car contrairement à toi,mes seins n'étaient qu'une ENORME crevasse et que j'ai eu une lymphangite qui s'est presque terminée en abcès...

Pour un éventuel deuxième bébé,je retenterai quand même!
Neige
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 12 Mar - 0:46

Salut,

Ben moi j'allaite encore mon petit bout de 11 mois. Et c'est vrai que c'est génial. Je l'ai allaité en exclusif pendant 6 mois 1/2 (4 grosses TT par jour à partir de ses 2 mois, quand il a fait ses nuits love2), puis 3TT jusqu'à 8 mois 1/2 et 2TT par jour encore aujourd'hui. Quoique là je sors d'une petite grippe qui a failli tout me faire capoter. Mais en restimulant un peu plus et avec mes recettes pour augmenter la lactation (bière sans alcool, ovomaltine et tisanes au fenouil), j'espère que ça sera rentré dans l'ordre demain.

J'espère continuer encore un peu. Minimum jusqu'à 12 mois (dans 3 semaines, objectif presque atteint laugh) puis après tant qu'on le sentira avec mon petit bout. Mais je me demande comment je vais faire pour arrêter. Ca me manquera, c'est sûr. Quand il mangera aussi tout solide le soir, je passerai à 1 TT, puis je verrai bien combien de temps ça durera. En tous cas mon sevrage se sera fait en douceur. :)
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 12 Mar - 12:12

Wahou Neige !!!!!!!!!!! love1

J'aurais aimé faire comme toi... mais en travaillant pas facile, surtout avec mes horaires élastiques, les gardes, etc. sad

LittleJohn :,
Cela a du être difficile... oll
Mais avec la bonne bouille de bébé heureux qu'il a, je ne me fais aucun souci !!

L'allaitement a l'avantage d'être peu couteux, toujours prêt... mais bon, il faut une maman disponible ! :,

Moi pour l'allaitement de Julie, ça a été difficile car elle était pendue aux seins toute la journée... pendant 4 mois Shocked Pas facile ! Et ces gens qui me conseillait de donner un bib... etc. Mais je suis têtue et j'en faisais qu'à ma tête !!
Du coup pour les autres, ils ne disent plus rien lol
mapimanu
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 16 Juin - 14:35

ben moi j'ai allaité le premier 6 mois et demi, le 2eme 3 mois car il tétait rien du tout... et j'étais bien seule... et j'espere allaiter la 3eme 6 mois exclusif y'a pas de raison, j'en suis à 3mois et demi sans soucis... sauf une candidose vite réglée!!
par contre, je pense reprendre un travail en septembre avec formation d'un mois avec retours que le week end donc va falloir sevrer.. pas cool mais ça paye bien bien et papa se met en congé parental alors..... c'est le mieux qu'on a trouvé..... et j'aurais fait mes 6 mois exclusif, c'est déjà bien!!!
en tous cas j'adore allaiter c pratique, c un moment d'échange adorable et unique, c trop de tendresse , de tout!
en plus j'ai donné au lactarium à chaque fois, joindre l'utile c pas mal quand on peut!!!
voilà.... j'ai déjà la nostalgie en me disant que vu que c'est la dernière, après ça sera fini à vie mais faut bien qu'ils poussent ces bébés.......
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 16 Juin - 15:10

Pour mon premier j'ai allaité 6 mois et pour la deuxième, elle a 15 mois et tête toujours et de plus belle en ce moment!! Elle sait dire le mot "tétée" et elle vient me demander très souvent en ce moment. J'adore ça car c'est vraiment elle qui communique et se gère. Il n'y a plus du tout les contraintes du début. Elle peut se passer de moi plusieurs heures sans tétée et je n'ai plus de soucis d'engorgement. C'est vraiment une super expérience! Je n'imaginais pas l'allaiter aussi longtemps au début, mais le cheminement vers un allaitement long c'est fait progressivement. Au début, je voulais fair 6 mois, puis 8 mois puis 1 an puis..... maintenant c'est quand elle décidera d'arrêter!
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 16 Juin - 19:30

Et voilà 4 jours que j'allaite par intérim : je tire 3 biberons de lait par jour et mon mari les donne à Lothaire dans la journée (avec un peu d'eau il fait 30° au min). Je lui donne la tétée le soir et la nuit à la demande hehe .
J'ai peur de ne pas tirer assez et si vous avez des trucs pour stimuler la lactation (je bois 1,5L d'eau plus l'eau au repas et le thé du matin, je mange bien et je ne suis pas trop trop fatiguée)...
Demain j'ai ma première garde !! Première nuit loin de mon bébé guilty (dur dur... plus l'angoisse de ne pas assurer... auprès de mes patients, ça fait 6 mois que je ne faisais pas de médecine Shocked )

Je suis preneuse de trucs, infusions, aliments, ...
Je connais le galactogyl mais c'est très sucré et très cher sick ...

Neige
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 17 Juin - 0:02

hi Noisettine,

Bon ben pour tout ce qui est augmentation de la lactation je m'y connais. lol
Je pensais arrêter d'allaiter au 1 an de Valéry à cause d'une petite grippe qui m'avait baissé ma lactation, mais c'est reparti et aujourd'hui à 14 mois 1/2 il tète toujours. laugh Et j'ai pas vraiment envie d'arrêter pour le moment.

Pour stimuler, le mieux c'est faire téter plus, bien boire et dormir. Mais difficile de pouvoir le faire tout le temps. Donc :
- prendre le matin de l'ovomaltine.

- boire de la tisane de fenouil (une cuillère à café dans un litre d'eau bouillante, laisser infuser 10 mn). Tu trouves les graines en grande surface ou au marché.
Perso dans ma tisane, je rajoute un peu de graines de cumin.
Tu peux aussi mettre des graines d'anis vert et de la verveine qui sont aussi galactogènes.
Je bois 3 à 4 verres par jour.

- boire de la bière sans alcool. Le plus efficace selon moi.

- Urtica Urens 9 CH (3 granules 3 fois par jour).

- manger du Quinoa.

- le fénugrec est galactogène aussi.

Sinon va voir sur Magicmaman sur le forum allaitement et le post : recettes magiques pour augmenter la lactation, tu trouveras plein de bons conseils.
Apparement le motilium marcherait bien, comme tu es médecin peut-être que ça te parle ?! Moi j'ai pas essayé. Ca me fait un peu peur, vu que c'est un médicament.

Sinon éviter de manger de la menthe, du persil et de la sauge qui font baisser la lactation.

Voili voilou tirll
didier
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 17 Juin - 11:10

Bonjour,

Tu peux aller voir sur le site www.lllfrance.org ou contacter une animatrice de LLL proche de chez toi.
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 17 Juin - 18:46

Merci Neige,

Pour le motilium, c'est vrai en effet hehe, tout comme le primpéran et les autres neuroleptiques... mais je ne les supporte pas du tout confus Je fais une intolérance confus

Pour le fenugrec, j'en ai déjà entendu parlé, mais aucune idée de où ça se trouve, combien ça coûte, et comment ça se prend ? ??

J'ai une sainte horreur de la bière (du goût sick ).

Je vais essayer tes tisanes... j'ai cumin, fenouil et anis vert wub

Didier look
Je vais commencer avec des petits trucs, a priori Lothaire ne réclame pas plus que je ne tire juisqu'à présent, mais je crains (il me semble en tout cas) que ça baisse crying .

En attendant, je teste les gelules de levure de bière...

Allez je pars en garde !!! Et une nuit après une journée de boulot !
Bye

mélissandre
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 17 Juin - 19:15

love2 J'ai allaité les 2 premiers pendant 6 mois et en travaillant , puis la 3ème pendant plus de 2 ans, alors que son frère est né quand elle avait 14 mois, il y a donc eu co-allaitement love2 , et mon fils a tèté jusqu'à ses 3 ans avec sa petite soeur qui est née lorsqu'il avait 2 ans... hehe
Et là, ma tite dernière de 21 mois, a encore 1/2 tété par jour, mais je ne pense pas co-allaiter, elle va d'elle même vers le sevrage, et le bébé va arriver dans moins de 3 mois tirll
J'espère l'allaiter longtemps.........
didier
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 18 Juin - 13:00

Pour le fenugrec cela se trouve en pharmacie pour le prix on en sait rien ....
Neige
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 18 Juin - 20:35

Tu en trouves aussi en graines chez les vendeurs d'épices. Moi je m'étais fait une tisane. Je me souviens plus trop comment on la prépare. Mais il me semble qu'on trouve facilement sur Internet.
Sinon, il faut en prendre jusqu'à ce que notre transpiration sente le curry. lol
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 18 Juin - 21:35

Je crois que je m'inquiète pour rien... look
Mais bon, j'ai toujours eu la peur "de manquer" lol ou que mes enfants manquent de qqch...
Cela étant, mieux vaut un peu plus que pas assez... surtout avec ces chaleurs, mon boulot avec les heures élastiques... :,

noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 8 Juil - 20:08

Déjà 4 semaines que j'ai repris le boulot, les gardes alien2
Tous les jours, je tire 3 petits biberons... plus ou moins pleins, plus ou moins difficilement... il y a eu 2 jours plus difficiles, Lothaire ayant têté souvent la nuit, j'étais fatiguée, moins de lait, donc inquiète... crying
Mais aujourd'hui aucun pb ! biggrin
Par contre j'ai un régime très particulier en boissons :
tisane fenouil, coriandre, cumin, anis vert et fenugrec (2 L par jour presque)
ovomaltine
cp de levure de bière

Je pense contacter l'animatrice de la LLL de Toulon (Nathalie), tu la connais Didier ?
Je crois finalement que ce serait une bonne chose...

Neige
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Ven 8 Juil - 21:32

Tiens c'est bizarre Noisettine, moi j'évite la coriandre, car c'est une sorte de persil et comme le persil fait baisser le lait... sad

Mais bon au milieu du reste ça doit pas beaucoup agir.

Sinon parmi les plantes qui font aussi baisser le lait, donc à favoriser en cas de sevrage et à éviter sinon il y a la menthe, le persil et la sauge.

Si tu veux mettre une autre plante à la place de la coriandre tu peux mettre de la verveine qui est galactogène.

A+

Dernière édition par le Sam 9 Juil - 16:07, édité 1 fois
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Sam 9 Juil - 11:47

Neige,
Dans ce que j'ai lu la graine de coriandre serait galactogène ??

de toute façon, je vais me concentrer sur le fenugrec... biggrin

unejuliette0
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Allaitement   Dim 10 Juil - 15:22

Je confirme que le coriandre est galactogene.
Avec le fénugrec comme les autres graines, il faut faire une décoction.

J'ai allaitée Magdalhena 22mois et j'allaite toujours Youna qui à un an (aujourd'hui).
Pour moi l'aillaitemetn était une evidence et je me susi posé peu de question, mais j'ai découvert que l'allaitement pouvait etre complexe (confusion sein/tetine, pics de croissance, reflexe d'ejection fort, mastite...).

Je suis conseillere d'allaitement sur ce forum
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Lun 25 Juil - 16:11

Citation :
confusion sein/tetine, pics de croissance, reflexe d'ejection fort, mastite...

Alors curieusement, pour moi en dehors de la crainte de manquer : RAS hehe hehe

Cela étant, je tire toujours au boulot, Lothaire tête à volonté à la maison et pour l'instant, ça semble aller biggrin

célinek
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Allaitement   Mer 27 Juil - 21:28

coucou, moi aussi je tire mon lait au boulot et Marilou tété à volonté dès que je suis de retour. Jusqu'à présent tout va bien, je pense avoir assez de lait mais Marilou tété aussi la nuit. Avant ma reprise elle tétait une fois la nuit et depuis le début du mois de juillet elle se réveille entre 3 ou 4 fois! J'espère qu'elle va trouver un autre rythme parce que c'est pas évident tous les jours ! Faut assurer derrière hehe !!!
A bientôt
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Jeu 28 Juil - 18:37

Avec Lothaire c'était pareil... c'est un peu plus rare ! Une seule fois par nuit tirll

Et les nuits où je travaille, un bib tirll .
Quand je suis de garde comme ce soir, je m'arrange pour rentrer plus tôt, tétée... câlins... et je repars pour 18h00 alien2 jusqu'à 9h00 demain et puis une journée de récup avec mon pitchoun love1

anoukerika
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Allaitement   Mar 7 Nov - 13:56

Noisettine... Merci de précisersi tu le sais les proportions et comment tu as fait ta super décoction que tu bois à raison d'environ 2 litrespar jour???
Merci d'avance!!!
Mais il est clair qu'il faut que je me force à boire beaucoup plus!!!
Sinon je me demande comment vous faite pour allaiter aussi longtemps... Parceque l'enfant fini par faire ses dents... ?? ?? ??
Des bouts de sein??? non??? J'ai un peu peur d'être bébête sur ce coup là... confus confus tirll
noisettine

MessageSujet: Re: Allaitement   Mer 8 Nov - 16:33

D'abord, l'enfant tête et ne croque pas. S'il mord, il faut lui expliquer que cela fait mal, il comprendra.

Lothaire s'est sevré seul à 13 mois environ.
Ma mixture était une infusion de fenugrec sucrée avec soit du fenouil, soit de l'anis vert ou les deux. Dosage pifomètre lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement   

Allaitement
Page 1 sur 1