Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte

AuteurMessage
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Ven 2 Sep - 23:17

bonsoir, ce n'est pas vraiment l'endroit, mais bon, en même temps...

j'ai besoin d'un patron de couche, gratuit svp, pour femme, et qui s'adapte pendant la grossesse.

j'espère qu'une couturière pourra m'aider,

merci de votre attention et à très vite je l'espère. wub
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 17:55

Je vois pas trop de quoi tu parles????
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 18:08

bein... ??

bah j'ai des fuites urinaires et je ne suis pas un bébé biggrin

alors comme je voudrais avoir un bébé et que pendant ma grossesse mes problèmes vont empirer selon mon urologue, j'ai décidé de passer aux couches lavables, mais pour moi! guilty

j'ai donc besoin d'un patron pour me faire des couches pour la journée: qui s'adapteraient sous mon ventre mais monteraient un peu ds le dos (je suppose que je vais m'élargir confus )

et aussi d'un patron pour des couches de nuit plus montantes derrière parce que sinon ça coule ds le dos sad

je pensais avoir été claire wub

à bientôt! :)
lolotte
Paresse
Paresse

MessageSujet: ...   Sam 3 Sep - 20:13

c'est surement parcequ'on dit souvent serviette au lieu de couche...
Mais peut être n'ont elles pas besoin d'être si différentes des autres !
Prend une absorption max et ça devrait aller !
Moi je m'en suis faite pour la nuit mais simple de chez simple ! Quand j'étais aux jetables, il m'était arrivé d'en acheté de très grandes (un rectangle d'au moins 30cm sur 10/12cm de large (on marche un peu comme un pinguin mais c'est juste pour les deux premières nuits de mes cycles !) et je m'en suis faite de la même dimensions en éponge et PUL (pas besoin de patron c'est juste un rectangle !)
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 20:17

Et si tu faisais des culottes... look A partir d'un modèle de culotte de grossesse, et tu mets à l'entrejambe une partie plus absorbante associée à une partie imperméable...

Ou alors : tu achètes des culottes de grossesse banales dans lesquelles tu mets des double couches avec un film imperméable, soit tu les glisses, soit tu les fixes avec des scratchs ou des pressions.

Je pense que ça suffira hehe Ca s'aggravera en fréquence et pas en volume je pense yes

mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 22:43

euh..il m'est déjà arrivé de faire vraiment bcp pipi sans pouvoir l'arrêter!

pour la nuit c'est clair qu'il faut des couches parce sinon j'en ai plein dans mon dos, même avec une always de nuit à la fin des règles je précise confus

là je mets des always maxi, j'ai fait pipi dedans, ça n'a pas débordé Shocked

d'habitude ça déborde et la protection est pleine :l

au début je voulais une sorte de culotte-couche qui s'enfilerait, je me sentirais moins handicapée, mais on m'a dit qu'en l'enlevant j'en aurais sur les jambes et on m'a conseillé de faire des couches s'ouvrant sur le côté auxquelles on rajouterait des morceaux avec des pressions, au fur et à mesure que mon ventre grossirait.

franchement, avec un bébé qui pèse sur ma vessie je crains le pire, déjà là, il faut pas me toucher le bas du ventre, ça me donne envie..

des culottes de grossesse j'en ai déjà, hihi! parce que ça s'adapte bien sous le ventre et n'écrase pas la vessie;

par contre ,si je mets une protection dedans, elles descendent trop devant, elles sont vraiment très taille basse et un peu grande devant, au moins je suis à l'aise.

j'ai trop ,peur d'avoir des grosses fuites pendant ma grossesse, si je me sens bien protégée je le vivrai mieux!

si je fais pipi chez moi, ça va mais dehors ou chez qqn! l'horreur, tt qui dégouline le longde mes jambes.. oll

j'ai peur que les couches lavables n'absorbent pas aussi vite que les always pcq jai demandé conseil à qqn qui vend du tissu et elle m'a conseillé pul à l'extérieur, chanvre pour absorber (je le sais que ça va être l'horreur pdt ma grossesse sad , et velours en contact avec ma peau.

qqn a t il eu le même problème que moi? avant même d'être enceinte en plus?

à bientôt! wub
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 22:45

vous ne vous sentez pas mouillées avec l'éponge en contact avec la peau?

en plus ça devient vite rêche alien
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Sam 3 Sep - 23:41

coucou,

je sais qu'il existe des culottes en plastique. Peut-être en allant voir les magasins qui proposent des couches d'incontinence, tu pourrais trouver ce qui te convient?...
lolotte
Paresse
Paresse

MessageSujet: ...   Sam 3 Sep - 23:42

En effet, ça à l'air pénible à vivre ! Si je ne suis pas trop indiscrète, ça vient de quoi ? Tu as déjà été enceinte ? C'est un problème de périnée trop mou ? Peut être que ça pourrait s'améliorer avec une réeducation périnéale...
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Dim 4 Sep - 1:24

des culottes en plastique!! Shocked berk, je serais tte mouillée!!

j'ai des spasmes urinaires dus à une vessie instable, rien à voir avec le périnée, j'ai fait plein de tests...

il y a le stress d'après le docteur et l'urologue dit que ça vient d'une phobie de faire pipi, n'importe quoi!! ça m'arrive qd je ne m'y attends pas,

jai ça même qd jsuis pas stressée

l'urologue n'a rien trouvé d'anormal et m'a dit qu'il ne valait mieux pas faire d'examens plus poussés car c'est dur à supporter, ça fait mal!!

jai pris des médicaments pdt longtemps et dès que je les ai arrêtés ça a empiré mais maintenant je veux avoir un bébé alors plus de médicaments, j'ai déjà assez attendu.

je n'ai jamais eu d'enfants ,j'ai fait deux fausses couches à 1mois de grossesse.
lolotte
Paresse
Paresse

MessageSujet: ...   Dim 4 Sep - 12:29

je ne connais pas la forme mais tu peux aussi acheter des protection libra pour fuite urinaire... et t'inspirer du modèle pour en coudre mais ça se trouve, c'est guère différent d'une serviette hygiénique !
Sinon bonne chance pour tes projets de bb !
Bye bye...
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Dim 4 Sep - 16:29

merci,confus

faut qd même le faire le patron, à mon avis il me faudrait une super absorbtion et pour la nuit de couches, obligé! sinon j'en aurai plein le dos crying
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Dim 4 Sep - 23:44

La culotte en plastique, c'est pour mettre par dessus une protection absorbante, du genre lange plié, serviette de toilette invité pliée...

As-tu demandé l'avis d'un ostéopathe?
mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Lun 5 Sep - 1:15

je sais ce qu'est la fameuse culotte en plastique, berk!! je serais très mal à l'aise avec ce système sick

je sais qu'un osthéopathe peut remonter la vessie, mais je n'en ai pas vu, ce n'est pas remboursé par la sécu?

à bientôt! :,
noisettine

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Lun 5 Sep - 20:07

Et si tu t'inspirais des fuzzys ou couches à poche intérieur polaire ?
Pour le patron, tu en prends pour bébé que tu extrapôles ? Et tu fais des tests sur toi...

Extérieur pul, intérieur polaire ou extérieur polaire imperméable. A l'intérieur tu glisses un insert...

Le seul pb, c'est le popotin, pour la nuit passe mais chez des amis lol

mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Mar 6 Sep - 1:18

bein oui mais mon problème c'est que jai rien d'une couturière, je ne saurais pas extrapoler un patron!!! embarrassed
noisettine

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Mar 6 Sep - 21:09

Je t'assure, je n'ai rien d'une couturière... et pourtant j'ai réussi à faire des couches tirll
Je sais qu'il existe des couches pour adultes, je peux en récupérer à l'hôpital et te donner les mesures si tu veux, ça te donnera une idée... dans 15 jours, je devrais avoir un peu de temps pour le faire biggrin

mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Mer 7 Sep - 4:10

oh oui, merci!! si tu as de droit d'en prendre une juste pour faire les mesures, je suis intéressée!!

à bientôt alors!

je rentre demain soir chez moi et n'aurai plus accès à internet,

à très bientôt je l'espère!! love1
noisettine

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Mer 7 Sep - 15:02

Bah je vais en réquisitionner... hehe Mes aide-soignants m'en donneront... bah

mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Mer 7 Sep - 18:38

et après tu les rens hein? guilty

Faut pas les voler, juste les emprunter si tu as le droit love1
noisettine

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Jeu 8 Sep - 20:04

Bah ce sont des jetables... alors je crois que je ne pourrais pas les rendre... cela étant ça ne pose pas de pb look

mégastressée
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Ven 9 Sep - 20:01

bah , si ils sont d'accords (les responsables de l'hôpital),alors c'est ok mais sinon laisse tomber hehe

merci look
noisettine

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   Lun 24 Oct - 10:24

Oh la la je suis impardonnable !!!
J'y ai pensé longtemps mais pas eu le temps de m'y consacrer... et puis j'ai zoublié embarrassed

Dans le catalogue Maison et Confort (Babywalz version adulte en gros, même "magasin"), ils présentent une culotte de protectetion médicale.
Ca ressemble vaguement à une So simple avec des pressions sur les côtés pour fixer.
Je recopie :
Citation :
Beaucoup de gens sont tourmentés par des problèmes d'incontinence, mais personne ne peut le savoir ! Alors il faut la culotte de protection médicale en coton 100% (lavable 95°C). Elle a une ouverture pour le protège-slips et est très utile en cas d'affections intestinales et de la vessie, d'énurésie, etc. La culotte de protection médicale offre sûreté et confort au malade !
Tailles : 38/40, 42/44, 46/48, 50/52
19,95 euros

En dessous, les couches de 12 cm de large en cellulose recyclée, 14,50 euros les 30 couches culottes (sans couche protectrice).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte   

aidez-moi svp,besoin d'1 patron de couche pr femme enceinte
Page 1 sur 1