Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chaudière aux granulés de bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

chaudière aux granulés de bois Empty
MessageSujet: chaudière aux granulés de bois   chaudière aux granulés de bois EmptyMar 23 Aoû - 17:42

Après mes interogations sans réponses sur la pompe à chaleur je me suis trounée vers une association de développement durable sur la savoie. J'ai eu le rendez-vous ce matin.

Vu ma maison existante, on me préconise une chaudière à granulés de bois. Le combustible est en fait de la sciure de bois compressé. Ca nécessite d'avoir la place pour stocker ces granulés pour l'hiver (env. 4m² au sol). Mais vu qu'on a un sous-sol complet, ca devrait être possible.

Pour l'eau, il me conseille le solaire (5m²).

Ces solutions devraient nous permettre de diviser par 2 nos factures (concernant le chauffage).

Connaissez vous ce système de chaudière ? quelle est votre expérience avec celle-ci ?

Merci .

Wallis
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

chaudière aux granulés de bois Empty
MessageSujet: Re: chaudière aux granulés de bois   chaudière aux granulés de bois EmptyDim 28 Aoû - 15:52

Je connais ce type de chaudière... mais jamais testée !
C'était une des options qu'on avait choisie pour se chauffer. Ce qui nous ennuyait sur Toulon c'était l'approvisionnement en granulés et le fait qu'il y ait un moteur électrique. Pour une chaudière aucun pb (on la met rarement dans une pièce à vivre) mais pour un poêle, c'est bruyant semble-t-il.
En tout cas, c'est un excellement rendement 85 % min je crois et une bonne façon de rentabiliser le "déchet" que représente la sciure.

Pour l'eau sanitaire, nous serons au solaire aussi hehe
Revenir en haut Aller en bas
JOLYPOUPEEDUNORD
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/01/2010

chaudière aux granulés de bois Empty
MessageSujet: CHAUDIERE A GRANULEE DIT PELLETS   chaudière aux granulés de bois EmptyJeu 21 Jan - 18:58

love1 love1 love1 NOUS POSSEDONS UNE CHAUDIERE A PELLETS CONNAISSEZ VOUS UN FOURNISSEUR DE PELLET DANS LA REGION DU NORD merci ily ily ily ily ily ily lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaudière aux granulés de bois Empty
MessageSujet: Re: chaudière aux granulés de bois   chaudière aux granulés de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaudière aux granulés de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois
» Bois de rose
» Maison en ossature bois
» Parpaings de bois massif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecoconstruction :: Régulation thermique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser