Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Savon d'Alep

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unejuliette0
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Ven 8 Avr - 21:42

je prends de l'huile d'olive bio pour le liniment. love2
?? Par contre, ils me l'ont vendu dans une bouteille en plastique et je la conserve pas au frigo, ça pose un pb??
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: attention arnaque à inter pr les produits naturels !   Dim 10 Avr - 12:47

hello,
je reviesn d'intermarché ou j'ai trouvé 2 savons d'alep de 100 g chacun à 2, 50 € l'un.... bon, pas de souci, je lis la composition : 80% d'huile d'olive et 5 % d'huile de laurier...... mes yeux s'égarent sur les 2 étagères du dessus et dessous, et là, surprise ! look je constate que le laboratoire LEA nous vente pleins de produits naturels (masque àç l'argile, etc....) et je lis la composition bien écrite tapante à l'eoil : oooooooh joie, que des trucs naturels........ crying bref, j'en prend plein les mirettes jusqu'au moment ou je lis tout en bas en anglais écrit en petit toute la composition en anglais..... et là : pelin de dérivés de paraben! waou ! donc, soyons tous vigilants ! je n'ai acheté que mes 2 savons d'alep et mes yaourts bio ! na angry !

Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Dim 10 Avr - 21:39

pour ce matin, je vous ai raconté à inter que j'avais acheté 2 savons d'alep.... il s'avère que dasn la compositon, il y a du sodium hydroxide : j'ai regardédans le dico et c'est écrit pour hydroxide : chimie minérale et bien sur, on sait ce que cela signifie! voilà 2 savons d'acheter pou rien!

Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 11 Avr - 23:55

Nounou hehe j'ai vérifié pour ton hydroxyde de sodium et en faite ça signifie :HYDROXYDE de SODIUM (Soude caustique) donc c'est comme mes savons l'alep, reste a confirmer si cette soude d'origine naturelle comme celle de mes savons : soude caustique naturelle issue du sel de la mer: moins de 0,5%.
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Mar 12 Avr - 9:12

oui sushi 2003 ( chut c'est ma soeur) mais comment savoir l'origine ? look il n'a y a rien marqué d'autre, on ira toutes les 2 aux "nouveaux robinsons" faire mon plein car trop de doutes sur les origines. A ussi, tout à l'heure je regardais la composition du Savon de Marseille le Chat en copeaux : 86% de savon , 0,9 % de phosphones et 1% de glycérine........ les 12, 1 % restant c'est quoi? qui peut me répondre ?
pour mes savons fait maison hier soir, ils ont bien durci et sushi 2003 était étonnée qu'il ne fallait que 2 à 3 jouors (elel pensait que c'était 2 à 3 SEMAINES) mais non, j'ai bien relu ma recette et c 'est ça.
je n'ose même pas utilisé le savon d'alep.......
gros poutous aux beaux bébés de la planète

Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Mar 12 Avr - 9:22

je viens de regarder à nouveau mes savons d'alep achetés à inter.... c'est marqué 100% naturelle mais aucun logo; donc, voilà

Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Mar 12 Avr - 9:24

il manque tout de maême pas mal de pourcentage car 80% d'huile d'olive et 5% de laurier, les 15 % c'est donc de la soude caustique ? ça fait beaucoup je trouve !

Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 12 Mai - 14:28

Bon je me lave avec du savon d'alep (12 % en mag bio) depuis 3 jours, et... bof ! ??

Ma peau est toujours aussi sèche (sur mes bras on dirait le sahel : légères craquelures, "peaux" blanches).

En gros, même résultat qu'avec un gel douche hydratant classique...

Bref je ne suis pas convaincue ! (enfin sauf pour le côté naturel bien sûr)
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 12 Mai - 17:57

J'utilise le savon d'Alep pour Lothaire... et il a une peau... de bébé ! lol
J'ai testé sur moi, je trouve ça très bien !
Je n'ai pas la peau moins sèche, mais il n'y pas ces odeurs de parfum (j'ai de plus en plus de mal à en supporter les odeurs :l ) et ce n'est pas allergisant ! laugh

NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 12 Mai - 18:59

toujours comme noisettine, je confirme que le savon d'alep est très très agréable, je me suis habituée à son odeur et à sa ... couleur!!!!!! ma peau n'est pas désséchée du tout et hydrate parfaitement (je l'utilise sur le visage en prenant ma douche et eau de lavande sinon). le top du top est le shampooing cosly qui est super : mousse beaucou, sent bo ahhh en, démèle sans piquer les yeux (j'en ai même trouvé à bioccop)

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 12 Mai - 21:02

C'est quoi le shampoing cosly ???
Parce que c'est mon pb le shampoing confus

NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 12 Mai - 22:43

noisettine, c'est du shampooing et coslys, c'est la marque il est fait de produits naturels bio et le bidon est en plastique. j'l'adore, ne pique pas les yeux etc..... génial! ahhh

Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 28 Aoû - 13:49

Bonjour tout le monde!!!
je suis un peu une fada du liquide... Je m'explique... Cela fait longtemps que j'ai bani de ma vie les savons en pains parceque ceux sont de bons vecteurs pour les ghermes... Pas cool quand on est une amoureuse des infections urinaires et des micoses comme moi... sad sad sad
Alors du coup je suis intéréssée par ce savon mais liquide... L'une d'entre vous en à parlé à un moment... Mais est'il possible de l'acheter en pain et de simplement ensuite le transformer soit même en gel???
Merci d'avance!!!
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 28 Aoû - 17:26

anoukerika a écrit:
Bonjour tout le monde!!!
je suis un peu une fada du liquide... Je m'explique... Cela fait longtemps que j'ai bani de ma vie les savons en pains parceque ceux sont de bons vecteurs pour les ghermes... Pas cool quand on est une amoureuse des infections urinaires et des micoses comme moi... sad sad sad
Alors du coup je suis intéréssée par ce savon mais liquide... L'une d'entre vous en à parlé à un moment... Mais est'il possible de l'acheter en pain et de simplement ensuite le transformer soit même en gel???
Merci d'avance!!!
j'ai du savon d'alep liquide de chez "natura" mais je trouve qu'il peu et ne sent pas aussi bon que le savon d'alep en pain et on le gaspille davantage (c'est mon point de vue)

si tu le fais fondre avec de l'eau , il deviendra gélatineux ( j'ai fait de la lessive au savon d'alep!!!)mais il sent bon . a CHAQUE UTILISATION, BIEN AGITER par contre !

Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 21:36, édité 1 fois
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 28 Aoû - 21:10

Donc si je suis bien on peut à partir des pains suivre la même recette que pour la lessive maison avec le savon de marseille sauf que là se serait avec le savon d'alep? Et biensur le faire d'avance...
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 28 Aoû - 21:37

anoukerika a écrit:
Donc si je suis bien on peut à partir des pains suivre la même recette que pour la lessive maison avec le savon de marseille sauf que là se serait avec le savon d'alep? Et biensur le faire d'avance...
oui et mon linge sent méga bon !
j'y rape avec un couteau économe car la rapeuse à fromage, c'est pas le top

Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Lun 28 Aoû - 21:51

je pense que je vais essayer ce savon d''alep et je vous en dirait des nouvelles , je vous lis avec plaisirs de savoir toutes vos idees alors allez y dites toutes je suis la a vous lire
bisous a toutes et bonne soiree
chouquette
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Jeu 31 Aoû - 16:32

Bon finalement je m'y suis faite ! Je me lave tous les jours avec et ma peau est super douce, même que j'avais des plaques d'eczéma qui ont disparu ! Et mes seins me démangeaient terriblement (j'allaite), eh bien c'est fini ! J'ai définitivement adopté... love1
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   Ven 1 Sep - 13:28

chouquette a écrit:
Et mes seins me démangeaient terriblement (j'allaite), eh bien c'est fini ! J'ai définitivement adopté... love1

Ah ça c'est un argument de choc!!! Par ce que je ne suis même pas encore en train d'allaiter, et oui logique puisque ma princesse est encore au chaud, mais mes seins me démangent déjà alors je n'ose même pas imaginer ce que cela pourra donner... Donc il faut que je me motive pour commencer ma production!!! lol
Allez tout le monde avec moi!!!
Anouk bouge tes fesses!!! angry angry angry
laugh laugh laugh
Demain peut-être... lol

PS: Je viens de constater quelque chose... ma tête ressemble pas mal en ce moment à l'icone de paresse de mon statut actuel, en temps que nouvelle venue, sur le forum!!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon d'Alep   

Savon d'Alep
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2