Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ecoeurée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Ecoeurée !   Ecoeurée ! EmptyVen 22 Juil - 12:02

Eh oui, je suis toujours là, je n'ai pas encore accouché... Finalement, d'après la sage-femme libérale chez qui j'ai suivi les cours de préparation à la naissance, ce n'était pas vraiment une menace d'accouchement prématuré, juste des contractions, et on ne saura jamais pourquoi ! look

Le terme est fixé à lundi 25, et ce matin j'avais un rendez-vous à la maternité pour un contrôle (monito, examen du col, écho). La sage-femme examine mon col : ouvert à 2 doigts (ben oui, il est comme ça depuis début juin), "on vous garde, on va pouvoir vous déclencher". Evidemment je refuse, "sauf si le bébé est en danger" ! Quel scandale ! Je suis certaine qu'ils voulaient me déclencher parce qu'on est vendredi, et évidemment ça les arrangerait que je n'accouche pas pendant le week-end ! Pendant que j'étais là, au moins 2 femmes sont parties en salle de travail pour qu'on les déclenche... Alors c'est comme ça, si on les laisse faire, ce sont eux qui décident sur la base de critères pas du tout médicaux ??? angry
Revenir en haut Aller en bas
mélissandre
Avarice
Avarice
mélissandre


Nombre de messages : 84
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2005

Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée !   Ecoeurée ! EmptyVen 22 Juil - 14:12

Beaucoup de mamans demandent à être déclenchés, donc les SF répondent à cette demande....
Mais tu as le droit de refuser..
Courage et plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée !   Ecoeurée ! EmptyVen 22 Juil - 18:56

Il m'est arrivé la même chose pour mon deuxième mais mon col n'était même pas ouvert !
La sage femme me l'a carrément dit : "si on était lundi ou mardi on attendrait encore mais là c'est vendredi alors...."

Quand j'y pense heureusement qu'on a réfléchi avec mon mari et qu'on a osé refuser ! Ce n'est pas facile quand tout le monde autour de toi te regarde de travers :"mais vous pensez à votre bb au moins ??" Oui JUSTEMENT !!
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée !   Ecoeurée ! EmptyVen 22 Juil - 22:46

Méli, je ne savais pas que beaucoup de femmes demandent à être déclenchées... C'est vrai que je trouve le temps long, j'ai mal partout, j'ai un reflux, mais de là à me faire déclencher, c'est autre chose ! Et puis ça signifie passer tout le travail à la mat, alors que je préfèrerai rester à la maison le plus longtemps possible. En plus, ce n'était pas une question de sa part du style "voulez-vous qu'on vous déclenche ?", non c'était une évidence pour la SF : "votre col est mûr, on vous déclenche".

Helo, heureusement pour moi aussi que j'y avais réfléchi avant. Si ça avait été pour ma première, il y a 4 ans, je me serais sans doute laissée faire, je n'avais pas les éléments de réponse ni le recul nécessaire ! Maintenant je suis beaucoup mieux armée, j'ai lu pas mal sur les accouchements "naturels"... Et j'ai eu la chance de suivre les cours de prépa à la naissance chez une SF libérale qui fait des accouchements à domicile, et qui a donc un point de vue complètement différent de l'hôpital...

Sinon, je pense que ça ne tardera plus, j'ai eu 2-3 heures de contractions douloureuses en début d'après-midi, c'est passé mais ça annonce sans doute quelquechose de plus sérieux lol !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée !   Ecoeurée ! EmptySam 23 Juil - 14:15

courage chouquette !

tu n'es qu'un numéro pour les SF, ben voui, c'est mieux qu'il n'y ait pas trop de travail le week-end.... Ben voyons, je trouve cela pitoyable........


repose toi un max , bisous love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée !   Ecoeurée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser