Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Et pour ménager les fosses septiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 2:44

Bonjour,
voilà, tout est dans le titre... Cet été (en fait la semaine prochaine) on part pour 15 jours dans un endroit super mais..avec fosse septique et du coup je ne sais pas quel produit utiliser pour faire le menage (cuisine, sdb, wc,...) sans mettre en l'air la fosse.. Qu'est ce que vous me conseillez ? Sachant que la maison est TRES TRES crade...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 10:13

perso j'utlise des produits que je prends chez biocoop (produit vaisselel, nettoyant pour la gazinière, etc...)et aussi du vinaigre blanc que je fais bouillir avec de déverser dans les siphons de baignoire, cuisine et wc et que je laisse agir toute une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 10:20

Merci ! Mais tous les produit bio sont-ils bons pour les fosses ? J'en discutais avec mon mari qui me disait qu c'était une question de pH et pas forcément d'enzymes bio... Quelle marque de produit utilise tu ? Ici la biocoop ne vend que de l'Ecover..Tu pense que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 11:01

alors, je viens d'aller chercher un produit qui s'appelel bio-syphon (déboucheur dégraisseur biologique) et c'est noté noté dessus que c'est sans danger pour l'homm et l'environement.
et dans la composition c'est marqué : enzymes :amylase, lipâse, cellulase. ne contient ni micro-organismes, pathogènes, ni composé de composés toxiques ou corrosifs.

donc, j'épluche toujours la liste des ingrédients, je prends aussi écover chez biocoop et j'en suis très satisfaite. tirll
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 11:04

NOUNOU a écrit:
alors, je viens d'aller chercher un produit qui s'appelel bio-syphon (déboucheur dégraisseur biologique) et c'est noté noté dessus que c'est sans danger pour l'homm et l'environement.
et dans la composition c'est marqué : enzymes :amylase, lipâse, cellulase. ne contient ni micro-organismes, pathogènes, ni composé de composés toxiques ou corrosifs.

donc, j'épluche toujours la liste des ingrédients, je prends aussi écover chez biocoop et j'en suis très satisfaite. tirll
je l'ai acheté l'autre jour chez biocoop et je ne m'en suis pas servie car j'ai testé pour la 1ère fois en versant du vinaigre bouillant dasn le siphon et pof, mon eau s'évacuait beaucoup mieux le lendemain !

je prends aussi des produits à base tensions-actifs végétaux (coprah et palme).
lorsque je vais à Paris ,je vais "aux nouveaux robinsons " et aussi chez "naturali" y faire mon plein.
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 15:18

Merci Véro pour tous ces renseignements !
J'ai fait la même chose quetoi (regarder la liste des composants) et je pense que ça ira...Et puis j'ai acheté du vinaigre...On verra bien ce que ça donne !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyMar 5 Juil - 23:09

de rien hello.

par contre, en faisant bouillir ton vinaigre, évite d'inhaler, ça prend les narines, c'est très fort mais tellement efficace et écologique ! perso je fais cela le soir quand tout le monde est au lit car je laisse agir la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyJeu 7 Juil - 9:04

Le Vinaigre bouilli c'est GENIAL !! Il y avait un WC vraiment... Tout marron à l'intérieur et je passe les détails...Pas le courage de passer un coup de brosse ou quoi que ce soit ! Alors je prend la méthode "super nounou", je fais bouillir 1L de vinaigre, je verse dedans je ferme l'abattant et je vais respirer dehors (ça pue le vinaigre bouilli !). Et 1h après mes wc sont nickels !!!
Merci encore Véro love1 love1 ! Je crois bien que je vais utiliser ça tout le temps maintenant ! C'est vraiment fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyVen 8 Juil - 9:20

coucou helo, love2
il faut tout de même brosser pour décrocher les particules de tarte marrons, à la télé, on amplifie ! tu as du le voir ! tes wc ont été nickel chrome aussitot ?
pour les miens, je me suis acharnée 6 jours de suite : brosssage, vinaigre bouilli dessus pourque ce soit 100% blanc !
je fais cette opération 1 fois par semaine.
Pour mon syphon de la baignore, faut que je vois le résultat si cela s'écoule mieux ou pas !

pour mon micro-ondes ; je dépose mon éponge propre et bien vinaigrée et je le fais tourner 3 min, je laisse refroidir l'éponge et ja la passe dans tout le micro-ondes : nickel ! love2 tirll
Revenir en haut Aller en bas
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? EmptyVen 8 Juil - 16:04

Oh et bien tout les dépots ne sont pas partis en particulier ceux sous les rebords pour ça en effet il faut gratter tirll !! Mais à l'intérieur, là où l'eau reste je n'ai rien fait !! Pour les siphons, je n'ai pas remarqué une grande différence mais je ne sais pas trop dans quel état ils étaient avant...
En tout cas, ça décape !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour ménager les fosses septiques ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour ménager les fosses septiques ?   Et pour ménager les fosses septiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour ménager les fosses septiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour le parpaing
» Lessive pour machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Entretien de la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser