Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez des produits HAKAWERK...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice

MessageSujet: Que pensez des produits HAKAWERK...   Lun 13 Juin - 18:19

... qui se disent respectueux de l'environnement. C'est toute une ligne de produit d'entretien de la maison et d'hygiène.

L'un de leurs produits phare est NEUTRALSEIFE qui est un nettoyant mutliusage qui sert à tout, même à prendre sa douche.

J'ai pris leur lessive et j'ai été très satisfaite concerant la qualité de lavage et la tolérance de notre peau. Par contre au niveau écologique, j'ignore c'est suffisant.

Les bons points :
Hakawerk à une politique de réduction des déchets (produtis en recharge par exemple) et reprend ses emballages vides (produits livrés à domicile par le représentant) pour les réutiliser eux-même.

L'entreprise a une certification Eco-Audit et respecte les critères EMAS II (que je ne connais pas d'ailleurs, donc je ne sais pas ce que ca vaut). C'est un produit allemand.

Si quelqu'un peut me dire si ces produits sont réellement écologiques, merci d'avance !

Wallis
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Que pensez des produits HAKAWERK...   Lun 13 Juin - 21:54

wallis, je ne connais pas cette marque de produits mais recopie nous la liste des ingrédients tirll (déja savoir si ce sont des agetns de tensio-actifs de coprah ou autre végétal naturel) pour voir un peu tout ça.... camera

love2 merci wallis

Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Que pensez des produits HAKAWERK...   Mar 14 Juin - 11:12

alors, voici la composition :

- < à 5% : tensioactifs anioniques, polycarboxylates, savon
- 5 à 15% : tensio-actifs non ioniques
- 15 à 30% : agent de blanchiment oxygéné (perborate de sodium), zéolite
- contient des enzymes (amylase, protease).
- autres composants : citrate de sodium, activateur de blanchiment, agent anti-redisposition, azurants optiques, parfum, benzyl, salizylate, hexyl cinnamal, linalool.

Pour moi, tout ca c'est un peu du charabia... j'attends vos éclaircicements.
Merci !
Walis
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: Que pensez des produits HAKAWERK...   Mar 14 Juin - 12:36

wallis, j'ai lu ta liste des ingrédients, j'ai regardé aussi dasn mon bouquin de "votre beauté au naturel" mais j'avous etre incapable de savoi si c'st bel et bien méga écologique et non nocif à respirer pour l'homme.
IL faut peut-être regarder dans google et mettre chaque élément de la compostion de ton produit pour savoir si c'est bon ou pas.... bah

tiens wallis, écoute ça un peu : j'ai acheté chez biocoop l'autre jour une lessive qui sent rudement bon et qui nettoie au poil et cela s'appelle "lessive poudre comp'ative" de chez Etamine du lys, c'est un produit non testé sur animaux et la liste est la suivante :

-sels minéraux solubles
-mélange d'agents actifs sur base d'alcool gras, de savon sur base d'huile de palme et de coprah
- agent enzymatique de blanchiment
- percabonate
- agent anti-calcaire (extrait de glucose)
- agent anti-redéposition (composé organique extrait de cellulose)
- huiles essentielles

tu peux constater que ma liste est très compréhensive et pas de cochonneries dedans et y figure clairement des végétaux.

c'était juste pour te dire que ma lessive est bien explicite mais je ne peux pas te répondre pour ton produit, excuse moi. crying

Colère
Colère

MessageSujet: Re: Que pensez des produits HAKAWERK...   Mer 15 Juin - 13:03

les filles, vendredi je file sur Paris et je demanderai à ma soeur de me refiler le bouquin "bio" de chez france loisirs afin de yeuter dedans pas mal de produits et je vous raconterai cela prochainenement. love2

Paresse
Paresse

MessageSujet: Benzène (éthylthométhyle)   Jeu 25 Oct - 10:15

Bonjour les filles... Une petite devinette... Dans quel produit trouve t'on du Benzène (éthylthométhyle), le cycloarténol, le décanoate d'éthyle, de l'éther.... etc? hehe

Et bien!!!???

Le fruit de noni chers amis!!! (Réf Neil Solomon // Un Monde Différent)

Donc, pas plus bio, pas plus naturel que ça! Il pousse sur un arbre!

Tout ça pour dire... Les produits Hakawerk sont vendus depuis plus de 65 ans, avec certains produits 100% biodégradables.... ce qui n'est pas le cas de la lessive qui est aussi conditionnée dans des sacs plastiques (Attention! Pas n'importe quel plastique! look .... pour plus d'info demandez!)
Et aussi, puisque je les vends moi-même à Lyon et la région.... Une de mes clientes est atteinte de MCS (Multiple chemical sensitivity) = elle est hyper sensible à tout ce qui est chimique et, elle prend la lessive Hakawerk wogon (sans parfum), lave ses draps, dors dedans... comme un bébé et sans aucune allergie! love1 ... J'avoue que ça m'a aussi soulagé!

yes
http://www.mcsguides.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez des produits HAKAWERK...   

Que pensez des produits HAKAWERK...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1