Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty
MessageSujet: lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...   lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... EmptyLun 6 Juin - 16:53

mes beaux parents étaient chez nous ce week-end. Et comme d'habitude, ils nous ont beaucoup aidé pour l'entretien de notre jardin. Je leur en suis très reconnaissante, d'ailleurs.

Malheureusement, ma belle-mère n'a aucun sens écologique et utilise désherbants et produits toxiques vraiment inconsciemment. Je me suis aperçue (trop tard, malheureusement) qu'elle était allée acheter un désherbant de choc et qu'elle a pulvérisé plein de petits coins dans le jardin, y compris en bordure du potager.
Je bouillais intérieurement, j'ai fait plein de cauchemars cette nuit. J'ai essayé de lui faire comprendre que je préférerais qu'on n'utilise pas ce genre de produits... surtout avec des enfants en bas âge qui mettent tout à la bouche. Mais bon, je ne suis pas sûre que le message soit passé et le mal est fait.

Elle a aussi commencé à passer du carbonyl sur nos tonneaux à géranium. Là, je suis arrivée à arrêter le massacre, mais, bien que seul la moitié du tonneau est enduite, ca sent à plein nez sur tout le terrain et ca va sentir plusieurs mois...

Ca fait du bien d'en parler... Merci de m'avoir lue.

Wallis
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty
MessageSujet: Re: lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...   lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... EmptyLun 6 Juin - 18:13

ben oui wallis pas évident de faire comprendre notre sens de préserver l'environnement et le naturel que nos enfants peuvent porter à leur bouche... love1
moi, on me coupe la parole dès que je raconte ma compositon de nettoyant ménager éco avec "moi, j'ai M.Propre et ça va très bien comme ça"!!! l'air de dire "j'm'en fiche de ce que tu dis ça ne m'intéresse pas de faire un geste écologique" embarrassed

c'est bien pour ça que j'adore causer sur ce forum car on ne nous rembarre pas et on se comprend...... biggrin love2
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty
MessageSujet: Re: lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...   lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... EmptyLun 6 Juin - 18:46

C'est vrai, moi aussi je me sens bien ici...

Mais il faut qu'on fasse attention à ne pas se cloisonner ici et continuer à en parler sur des forums plus généralistes pour sensibiliser encore et encore de nouvelles personnes. (du genre Magic Maman...)

Moi-même, j'ai commencé à me pencher de plus près sur le problème écologique un jour où je parcourais un post sur "comment faire des économies" dans Maison et Quotidien de MM. Une personne a expliqué qu'elle utilisait le vinaigre blanc en remplacement de nombreux détergents, que c'était très économique et en plus très écologique. Ca m'a fait tilt, et je me suis qu'il devait bien exister des produits basiques pour tout permettant d'une part de faire des économies et en plus de préserver notre planète. De fil en aiguille, je suis arrivée à parcourir les discussions écolos et j'ai atteri ici !

Mes enfants se réveillent, je viendrais continuer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty
MessageSujet: Re: lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...   lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... EmptyLun 6 Juin - 19:13

oui wallis, tu as du me voir cacasser (cacasse58) sur magic maman ou je raconte pas mal de trucs sur les parabens contenus dans les lingettes, crèmes, etc.....
tu sais, c'est tarte à dire mais l'autre jour quand je suis allée à biocoop et qu'une femme me parlait d'écologie, waou, ça m'a fait super plaisir car elle ne m'a pas coupé la parole une seule fois pour critiquer mon entretien ménager et m'a dit de prendre de l'argile verte pour faire des cataplasmes pour les piqures de moustiques et nettoyer le visage (tu m'diras si elle venait à biocoop y'avait bien une raison !).

je constate que la télé a vraiment un gros impact sur les hommes car depuis l'émission sur les cosmétiques, partout autour de moi , on parle de parabens ! et à biocoop la vendeuse a de + en + de personnes qui se mettent au bio et aux produits bio! c'est encourageant love1

tout comme les allergies, il y en a de + en + des personnes qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty
MessageSujet: Re: lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...   lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 6 juin 2005 : ma belle-mère et l'écologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 27 juin
» Samedi 16 avril 2005
» Dimanche 24 Avril 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: Aujourd'hui le...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser