Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ALLERGIES

Aller en bas 
+3
Vle
noisettine
NOUNOU
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helo
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 1:33

J'ai de la chance, chez moi il n'y a pas d'allergie !

Mais je vosu donne juste 2 petits trucs ultra simples et qui marchent à tous les coups : si vous avez une allergie aux pollens, aux fleurs ou aux poils 'animaux, il faut que vous mangiez des champignons de Paris crus quand la crise commence.
Pour les piqures d'insectes, si vous voulez éviter de faire le bibendum, il faut prendre des feuilles de plantain, les froisser dans ses mains et les appliquer sur la piqure. Effet immédiat garanti : ca arrête les démangaisons et ça évite le gonflement !
Et puis il n'y a pas beaucoup plus bio comme produit ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Nounou tu vas rire !   ALLERGIES - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 23:59

je viens d'avoir les resultats des tests de Clement : classe IV pour les acariens ! Autant dire que bon il reagit +++++ ! Donc euh je vais pouvoir tester tout ce que je t'ai conseillé.
Ce qui m'etonne c'est que j'ai rien changé et pourtant pas d'autre crise depuis celle de debut avril, pas la plus petite toux, rien de rien il pete la forme mon poussin. bon y'a moin de chauffage dans l'appart mais on chauffait pas la chambre de toutes façons.
Enffffffin on peut se consoler toutes les 2 là...
bizes
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 0:08

classe V pour Ophélie, eh bien, ton bibou a rejoint le club des "repousse-acariens"....... bon courage, j'applique tous les conseils que vous me conseillez les filles et ophélie a comencé à "siffler" la semaine dernière mais là, un coup de chance, elel ne siffle plus en revanche, des glaires blanches sont encore revenues....
ton allergo t'a donné des feuilles avec pleins de conseils ? moi oui et ça rejont ce que vous m'avez toutes dit
courage et bisous à ton chtit bouchon d'amour
j'ai acheté à carrefour ce matin un spray anti -acariens que je vais appliquer dès demain car on n'a toujours pas reçu ma commande par vpc de housse de lit, taie et oreiller le tout anti -acariens.
donen nous des nouvelles de ton petit coeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:08

oh la la , depuis 2 jours dès que je sors dehors, je me gratouilel les bras avant jusqu'aux coudes et ça enfle et rougit..... ça picote sans cesse.... j'ai pourtant passé des tests mais ça, c'est une nouveauté!!!!! génial ! je me transformée en mercerie !
quelqu'un a comme moi ?
ahhh
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:17

J'ai déjà eu une allergie au soleil angry

Ca faisait comme des piqûres d'orties, et j'avais chaud et froid en même temps Shocked

C'est passé avec le temps, et un remède homéopathique (il me semble que c'était du Sol, mais je ne me souviens plus de la dilution). Sinon, la seule autre chose à faire, c'est de toujours rester à l'ombre ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:52

au secours, je viens de m'apercevoir que ça monte maintenant tout en haut de mes bras!!!!
pas évident de se cacher du soleil quand on étend la lessive ou qu'on va à l'école !!!!
zut zut ! la sale bête!!!!!!!! tirll cool
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:51

coucou

alors pour les allergies au soleil et bien pas de soleil tirll

à la phramacie il m'avait dis de mettre de l'écran total et / ou de couvrir avec un vetement , sinon il m'avait donné une creme pour eviter les gratouille après les piqures d'insecte et c vrai que cela m'avait bien calmer

sinon il y a aussi les anti allergique en pharmacie et surement l'équivalent en homéo.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:11

ben ché pas si c'est une allergie au soleil mais ça me fait comem des piqures d'orties qui me picotent sans cesse la peau et ça me démange. je me gratte à sang.......
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 1:38

Ca ressemble bien à de l'urticaire ça... j'ai eu oui et c'etait à la lessive tu en as changé recemment ?
tu as trempé tes avant bras en lavant qq chose ?
sinon pour mon bouchon on m'avait dit à l'hopital il y a 2 mois : on vous dira s'il y a qq chose et si ça se reproduit là on fera plus de tests.
Et moi naive j'ai pas insisté, je me suis dit que si y'avait pas d'appel c'est que cause inconnue pour l'asthme.
Et comme Clement a la visite des 2 ans demain je me suis dit quand meme je vais verifier et alien3 !!!
Perso comme je suis aussi allergique ben je faisait dejà attention alors là... mais bon pas parfaitement quand meme : clement dort depuis tout petit sur une peau d'agneau et j'imagine que ça doit abriter plein de bebetes... mais bon il la reclame ça va etre dur !
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il a fait sa crise et depuis rien ???
enfin on verre peut etre demain
bises
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:33

jeanne, ben j'ignore encore ce matin à quoi c'est du mes espèces de "cratères" tout moches sur mes bras
je n'ai rien changé coté lessive (noix de lavages ou savon de marseille) ni patouillé des trucs spéciaux. j'ai même demandé aux parents des 2 chtits que je garde s'ils n'avaient pas changé de lessive ou de crème hydratante mais non, rien........
si on peut éviter nos allergènes car on les connait, je le fais (manger biocar je suis allergique aux pesticides) mais si c'est un truc de dehors, : on est mal on est mal ! hehe
pour clément, les tests auraient mieux faits d'être appronfondis car faudra peut -être qu'il en refasse ton chtit bonhomme
ophélie fait pareil que clém : elle siffle, après plus rien, elLe est prise du nez, ça s'arrête, à des glaires blanches en se mouchant, là, plus rien.
ça fait comme ton fils, ça apparait et disparait pour revenir plus tard...
J'ai vaporisé le lit de ma puce hier matin avec le spray anti-acariens puis passé l'aspirateur sur le lit et sur le spray c'est à faire 1 fois à chaque saison (acheté à carrefour). alien3
Oui la peau de la "bête" de ton gars doir être pleine d'acariens (6H au congélateur si tu ne peux pas la laver, c'est pas marrant tout ça......
Bisous à ton bibou
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 1:33

Waouh Nounou allergique aux pesticides ça c'est fort ! Et terriblement ennuyeux ça... bon j'ai vu le pediatre aujourd'hui il ne m'a pas trop inquiétée, là ça fait 2 mois et clement n'a rien eu du tout depuis, la crise elle s'etait vraiment faite sans autre chose qu'une petite rhino pharyngite juste avant mais la veille on avait passé la journée à la campagne et j'ai trouvé des fleurs non identifiables dans ses selles alors...
Et puis chez nous on a plein de parietaires et meme à ce momment on avait des blattes et il parait que ça peut provoquer de l'asthme ++++ ces sales bêtes ! Et puis je m'interoge aussi sur un truc : j'allaite encore clement alors est ce que mes propres igE ont pas pu passer dans son sang et fausser le test ? Bref s'il recommence j'irai sur nice dans un service plus rapide parce que là mon pediatre n'a eu le compte rendu qu'un mois et demi apres la crise !!! pas pressés à monaco...
Oui pour la peau d'agneau ça m'ennuie bien parcequ'il l'aimeeeee !
mais bon... et puis j'ai sorti son matelas au soleil, les oreillers tout ça et je vais passer un acaricide aussi, j'aimerai aussi faire un test pour voir si j'ai bcp^d'acariens ou pas il me semble que ça existe et que ça se fait soi meme ?
alors ce suspense tu sais toujours pas ? c'est des crateres ou des volcans ton erruption ? juste sur l'avant bras quand meme c'est etonnant
uniforme ? ça demange bcp ?
bises
jeanne
bises
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 11:25

hello jeanne
pour ton bibou, c'est bien long les rv ; je n'ai pas peiné pour qu'on nous fasse les tests cutanés aux bras et au dos ni pour la prise de sang.
ophélie a chaque fois me raconte les effets qu'elle a (toujours ORL , ton bibou aussi ?)
ce matin, sa gorge l'a grattait et sa peau au visage recommence (un peu ) à blanchir.

Pour clém, s'il adore sa peau de bébette, tu peux la passer en machine ? sinon, le congélateur s'impose (les quelques peluches d'ophélie ne peuvent pas passer à 60° car elels seraient bouzillées)

Pour moi, je dois sortir de la série X-FILES (fille de ET !!!! alien )car j'ai pu remarquer que dès que je sors dehors, ça me picote et les démangeaisons reprennent de plus belle (je suis en tee-shirt toute l'année même quand on skie !!! j'adore le froid).
POur mes allergies, je suis donc allergique au cobalt, nickel et au caoutchouc....... donc, dans les insectides et fertilisants, il y a du nickel et donc véronique se met à être incontrolable.... je me gratte à sang les mains et les doigts... je ne peux pas me retenir..... mon fils ainé fait la même chose mais sur le dessus des pieds...dès qu'il mange un aliment contenant des conservateurs et ça, il y en a partout et aussi s'il passe près des sapins (allergique aussi), donc, nous mangeons bio tous.. !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 11:28

pour passer des tests, tu peux demander à un allergo
le mien m'avait dit (sans que je lui dise que je n'ai jamais allaité mon trio) :"il y a peu de chances que vous et vos enfants ayaient les mêmes allergies" et en effet, personne n'a la même chose que maman !
pour mes bras, la peau ressemble à des cratères dispersés je trouve mais là, comme je ne me suis pas grattée depuis ce matin, ça se calme et a diminué en grosseur et c'est moins rouge..

je vous ai fait peur avec nos allergies les filles ? ahhh !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:49

on a reçu ce matin la housse + taie + traversin anti-acariens commandé en vpc pour ma miss ophélie... on verra eh ben, vous savez quoi les filles ? ophélie fait comem moi sur les bras !!! ma voisine qui est prof de biologie m'a dit que cela semblait être de l'urticaire...... pourtant on a rien mangé de nouveau.... mais bon, on a installé la piscine autoportante vendredi dernier et depuis, j'ai ces affreux boutons ... Je ne sais pas quoi penser (étant allergique au caoutchouc, j'ignore s'il y a un lien mais ophélie n'a pas cette allergie en tout cas et ça la prise ce matin ces démangeaisons...) lunettes
on nage vraiement en plein X-FILES : y'a plus qu'à appeler Mulder et Scully !!! lol biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 0:49

Alors Nounou tu en es ou ?
Nous pas encore fait les tests ce sera le 17 juillet et du coup on va faire ça ensemble mon poussin et moi ;-)
j'ai un peu exploré ce site au fait : http://www.asthme-reality.com/
vous en pensez quoi ?
moi j'ai pas encore testé la methode mais emmené quand même clement chez une copine osteo et dejà l'effet positif c'est qu'il fait enfin ses nuits !!!
Mais moi je les fait plus, grrrrr, perdu l'habitude peut etre je me reveille quand meme !!!!! crying
bisous
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 14:46

hello jeanne, ben écoute, tout va bien pour nous car ophélie n'a plus du tout de trace de peau blanchie voire écailleuse comme avant depuis qu'on a fait du "ménage" dans sa chambre.. pas de crise d'asthme, ça . Elle continue de prendre de l'aérius tout de même. hi


pour moi, pas de crise ni mon fils car on mange bio à 100 % donc, pas de conservateurs pour damien et pas de trace de nickel impur pour véronique dans le bio.
j'ai eu ma boite de beurre de karité bio 1OO% sans parfum ( commandée chez biocoop)et si damien est en crise, il en mettra sur ses pieds car la vaseline (pétrochimie), on n'en veut pas chez nous angry !

bisous à ton bibou qui dort bien la nuit ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLERGIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLERGIES   ALLERGIES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLERGIES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergies
» Des solutions naturelles aux allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser