Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La naissance d'Ethan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledelweiss
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2005

La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan EmptyJeu 21 Avr - 14:44

A mon tour de vous raconter mon accouchement.
Il a y 7 mois et demi, déjà....
C'était clair, pour moi et mon compagnon, on voulait un accouchement doux, sans médicalisation à outrance. Je veux un accouchement comme je l'entend (peut etre parce qu'à ma naissance j'ai été emmené tt de suite en couveuse et ma maman ne m'a prise dans ses bras que 10 jours plus tard, et deux mois après je venais à la maison pour la première fois).
On avait envie d'un accouchement à domicile, mais pour un premier et que des témoignages négatifs dans nos familles m'ont fait préféré l'hopital . J'ai senti mes premières contractions au milieu de la nuit. Pas de douleurs, juste une sensation. Qui se répéte. Encore... :)
Je suis si fébrile, si exitée que je ne dors pas. Je regarde le réveil, compte l'intervalle, calcule. Mon chéri ne se doute de rien et dort.
Le réveil sonne et je laisse mon chéri se préparer, mais quand il vient me voir (je suis toujours dans mon lit), je lui glisse: je crois que tu ne vas pas travailler aujourd'hui. Il ne comprends pas et me demande pourquoi. Ah les hommes lol . C'est parce que c'est pour aujourd'hui (il est temps, je suis à DPA -2 jours)!!
On prend un gigantesque petit déj, (hum, avec des pains au chocolat hehe ). On regarde un peu les dessins animés (ben oui, c'est mercredi). Puis me vient l'envie de marcher. Alors je fais les 100 pas dans mon appart, avec mon chéri qui pour me distraire me lit un livre. Et note les contractions.
Vers 9H, je téléphone à l'hopital. On me dit: si vous pouvez gérer, venez que dans une heure. Bien, je prépare alors ma valise (rien n'était encore fait), et à 11H, on débarque, avec une douleur qui commence à être présente. Col à 3cm. Ouf, c'est bien pour aujourd'hui. On me propose une péri. Non! (et là, une petite phrase d'une sf: après, vous allez hurler pour que l'on vous la donne ?? ). M'en fout, je gére pour l'instant, j'en veux pas.
A 13h, je suis à dilation 6. Bon, ca commence à être dur. Je marche, depuis que je suis à l'hopital de long en large dans la chambre d'accouchement. On me refuse une douche. Monitoring, cette fois ci obligatoirement allongée (pourquoi?). Je négocie, juste 10/15 min. Au bout de 30 min, je n'en peux plus de douleur, j'enlève tout. Ca bippe, ca sonne, mais pas de sage femme en vue. Elles reviennent à 14H, et moi qui faisait des aller retour aux toilettes, je comprends pourquoi, je suis dilatée entièrement et le bébé s'engage exclamation . Mon chéri durant tout le travail a été très présent, me proposant de l'eau, de la musique, des massages et des barres chocolatées (miam) love1 . Et là, on me force à m'allongée alors que je leur dis que je ne peux pas, que j'ai trop mal. Mais pas le choix, et prise dans cette envie de pousser, je ne résiste pas. Il faudra deux heures de poussées intenses (la sf me disait même de m'arreter de pousser, que j'allais m'épuiser, mais je ne peux pas, c'est un besoin irrésistible, je pousse à chaque fois). On me pose une perf d'ocytocine pour accélérer encore et me rompt la poche des eaux qui ne veux pas céder. Là je perds pied, j'ai mal, trop. Je me sens dépassée. Je crie que je n'en peux plus, je hurle ma douleur pour me soulager, je hurle de vouloir mon enfant. Mais mon chéri me prend la tête, me regarde dans les yeux en me disant : je suis là, on va l'avoir ce bébé, tu es au bout, il faut tenir. Et ca me calme. Et je pousse. Ethan apparait, et il est posé de suite sur mon ventre. Mon chéri coupe le cordon. Ethan téte, puis beaucoup beaucoup plus tard, mon mari le prend pour lui donner son bain à coté de moi.
Je n'ai pas vraiment réalisé ce qui se passait. Je ne me rapelle plus trés bien mes sensations et impressions à la naissance d'Ethan. Juste un énorme soulagement (il est là, il est beau, je l'aime wub ). Un amour infini pour ce petit être, une tendresse énorme. Et presque comme s'il était impossible d'avoir eu la chance de devenir maman, une sensation d'incrédulité aussi. Je suis emerveillée tout les jours, par l'amour que l'on ressent. Un amour totalement "gratuit", sans attente de quoi que ce soit en retour.
Ethan pesait 6.5 kG et 50 cm tout rond. Une tête un peu grosse qui m'a déchiré exterieurement, mais également à l'intérieur. Mais c'était pour la bonne cause!
On est rentré à la maison 4H après l'accouchement. Mon seul regret est de ne pas m'être imposée plus pour ne pas être allongée à la fin. Mais le l'avant à été comme je le voulais, sentais, en mouvement, libre de moi, mes gestes, mes cris (j'ai même crié que je voulais me faire ligaturer les trompes laugh )...
Le prochain, c'est décidé avec mon chéri, il naitra à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan EmptyJeu 21 Avr - 14:59

waou quel roman qui met en haleine jusqu'à la fin! ethan faisait 6kg passé! je'ai été très étonnée que tu puisses manger et boire car c'était formellement interdit pour mes 3 accouchements. A quanfd le 27me ?! pleins de tendresse à tous les bibous de la planète
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan EmptyJeu 21 Avr - 15:33

6,5 kg ?? ?? ??

Mon rêve aurait de pouvoir sortir juste après avoir accouché !!! Au mieux je suis sortie à J2 confus
Le prochain idem à la maison ! hehe

Moi non plus pas eu le droit de boire et manger... crying
Revenir en haut Aller en bas
ledelweiss
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2005

La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan EmptyVen 22 Avr - 13:37

Hi hi hi, je me suis trompé de touche, c'est 3.5 kg tirll . La touche 6 est juste au dessus et je ne regarde pas forcement où tombe mes doigts :) .
Et avec mon gabarit, ca aurai été l'enfer!!!!

A la maternité j'ai eu le droit de boire, pour manger, elles m'ont juste dit que ce n'était pas trop conseillé, mais si je mangeais léger....ca peut aller. Alors vive les balisto framboise chocolat lol .

Je me marre d'essayer d'imaginer un bébé de 6.5 kg, un petit sumo quoi laugh .
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan EmptyMar 26 Avr - 16:11

Ca me rassure que tu te soit trompée de touche!!!!! Ben ça me rassure pour toi hehe

En tout cas tu en as eu de la chance, manger, boire, marcher,... Bon, c'est peut-être pas une chance, tu t'es sûrement plus imposée que moi! Bravo!!!!

Et partir 4H après l'accouchement???????????
Là aussi il faut du cran, moi j'aurais pas put! J'aurais pas eu le courage non plus!

Félicitations!!!!!!!!!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ethan   La naissance d'Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Ethan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser