Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

eau!!

AuteurMessage
Vle
Paresse
Paresse

MessageSujet: eau!!   Ven 15 Avr - 23:08

Vous donnez quelle eau à vos bb, enfant et pour vous ....

je prends celle du robinet... mais n'y a t-il pas mieux? ??
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: eau!!   Ven 15 Avr - 23:34

Nous, on boit de l'eau filtrée love2
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Ven 15 Avr - 23:51

Nous aussi,on a acheté un lot de carafes "Brita" et maintenant,tout le monde en boit: je m'en sers pour les bibs de Jean.Du coup,finis les packs d'eau à trimbaler!
paulenn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 11:19

evian. Pour la Brita je me demande ce qu'il y a dans le filtre ?? j'ai pas confience... vous en savez plus ???
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 11:33

Je vais allez voir ça et te le note.Mais à mon avis,ce ne doit pas être mauvais car c'est vendu en biocoop aussi.Et puis l'evian qui est restée stockée sur les palettes à la lumière des jours et des jours,c'est pas super non plus...
NOUNOU
Colère
Colère

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 11:34

pour le filtre à eau britax ou autre , j'achète "60 million de consommateurs" tous les mois et "que choisir" car ça parle de tout et ça dénon ce les arnaques , bref pas mal de sujets au peigne fin ; je ne me souviens plus ce qu'ils disent exactement des filtres à eau, je vais préter très prochainement tous mes magazines à ma soeur (sushi 2003) et là, elel vous dira ce que raconte l'article à ce propos. Chez nous, on ne boit que de l'eau en bouteilles car ellen'a pas une bonen odeur celel de nevers et là, la semaine dernière, on aeu un article sur el jouranl qui expliqué que + 20 lieux autour de nevers dévaient absoluemetn cessé de boire l'eau de robinet car trop riche en ché pu quoi ! alien ça prend beaucoup de place dans le caddie c 'est vrai.
bigs bisous aux petits bouchons

Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 11:45

Le filtre est rempli de charbon actif qui a pour rôle principal d'absorber le chlore,les pesticides et les impuretés organiques.Il y a aussi de la résine "échangeuse d'ions" qui réduit le tartre,l'aluminium et certains métaux lourds.
Par contre,il est impératif de changer le filtre toutes les 6 semaines maxi,sinon,cela n'a plus d'intéret.
unejuliette0
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 13:31

On avait un pichet Brita, mais Youna l'a fait tomber et il n'a pas supporté sad
On a racheté un pichet en biocoop, il est intéréssant car on ne change pas la cartouche mais son contenu, donc moins de déchets. love2
En plus il a un susteme special pour que la cartouche soit tjs mouillée, alors plus besion d'y penser comme avec le Brita love2
On peut choisir, plusieurs types de filtrage, par exemple "spécial nitrate". love2
J'ai confiance en la biocoop pour le contenu du filtre. look
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 13:52

Nous aussi : eau filtrée Brita (une cuve de 5 L)
On boit, on cuisine avec...
L'eau telle quelle du robinet est imbuvable (un mélange brut de calcaire et de javel) sick même la cuisine avec est impossible ! On a du jeter soupe et pâtes au tout début ! sad

A terme, dans notre futur chez-nous, nous aurons un adoucisseur pour toute la maison et des filtres à nitrates et métaux pour l'eau de consommation. yes

paulenn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 15:57

j'avoue que cette histoire de charbon et d'ion, ça ne me plait pas. Sans doute à tort. En fait j'en sais rien...

Pour Que choisir, je suis abonnée aussi mais depuis 2 mois seulement. J'adore et je pense aussi m'abonner au site.

Je vais faire une recherche sur internet pour ces pichets, sije trouve qqchose je transmet.
paulenn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 16:08

j'ai trouvé ça, je ne sais pas siça vous interesse mais bon...
Citation :
La situation est assez floue dans le petit monde du filtre à eau. "Les filtres à eau individuels ne sont soumis à aucun contrôle, ni sur leurs performances, ni sur leur danger potentiel ", affirme Emmanuel Briand, du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB).
Pour le Dr Thierry Serfaty, du CIEau, " ces filtres peuvent apporter du confort quant au goût, à l'odeur, à la couleur de l'eau, etc. Mais il faut suivre très précisément la notice, en particulier en ce qui concerne le rythme de renouvellement de la cartouche ".
" Les cartouches filtrantes sont constituées de résines échangeuses d'ions et de charbons actifs, qui piègent certains produits chimiques et bactériens ", souligne le Dr Serfaty. " Mais, lorsque la cartouche est saturée, il se produit l'effet inverse : ces substances repassent dans l'eau à des concentrations qui, contrairement à celle de l'eau du robinet, peuvent s'avérer préjudiciables pour la santé ".
Bref, si vous êtes rebelles aux notices, vous avez tout intérêt à boire l'eau du robinet. En l'absence de toute législation, le CIEau conseille l'achat de produits vendus dans les grandes chaînes de distribution, plutôt que d'un filtre de fabrication presque artisanale.
D'autant que la Délégation générale de la consommation, de la concurrence et de répression des fraudes (DGCCRF) a constaté une recrudescence de la vente par démarchage de ce type de produit, avec des contrats frauduleux.
paulenn
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 16:13

bon rien de négatif, ça a l'air bien...
noisettine

MessageSujet: Re: eau!!   Sam 16 Avr - 21:06

Brita, culligan par exemple sont des marques reconnues, je pense qu'ils ont tout intérêt à ce que leurs produits soient corrects. hehe

mélissandre
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: eau!!   Lun 2 Mai - 16:07

Nous avons ausi une carafe filtrante de marque Brita, et nous en sommes trés content.......mon dos aussi, plus de bouteilles à trimballer.. hehe
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: eau!!   Dim 8 Mai - 21:03

J'en ai gagné une à la biocoop. Je pense que c'est le même que toi Juliette.

Ce soir, je lis la notice et demain on s'y met. Pas demain peut-être mais plutôt demain sûrement!!!! hehe

Est-ce que les cartouches sont chères?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau!!   

eau!!
Page 1 sur 1