Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fesses irritées : vos trucs et astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty
MessageSujet: Fesses irritées : vos trucs et astuces   Fesses irritées : vos trucs et astuces EmptyDim 10 Avr - 1:39

j'imagine que couches lavables ou pas du moment que nos bb en portent encore on est tous confrontés au probleme !
Perso on essaie surtout d'agir vite apres un kk puis on lave eau+savon d'alep et on seche bien. Ensuite on met du liniment oleocalcaire pour graisser et proteger la peau. Quand c'est déjà irrité je fais un cataplasme avec de l'argile, la rose me parait bien efficace, de l'eau et 1 ou 2 gouttes d'he d'arbre à thé si ça vire trop...
Aussi un truc sympa c'est une giclée de lait maternel, ça fait bien rigoler le bb et ça marche bien !
D'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Fesses irritées : vos trucs et astuces   Fesses irritées : vos trucs et astuces EmptyMer 13 Avr - 22:42

Pour Magdalhena je ne connaissais pas le liniment. sad Je lui lavais les fesses a l'eau, puis un jour j'ai utilisé une lingette ibuk , je l'ai tres vite regretté sad . J'ai essayé bcp de choses pour la soigner, pomades diverses, colorants, fesses à l'air le plus possibles. Rien n'y faissait. crying
Elle a guérie à partir du moment où je lui ai lavé uniquement à l'huile (olive, tournesol, calendula...), sauf caca. yes tirll
Pour Youna j'ai fais pareil jusqu'a ce que je découvre le liniment love2 , je l'utilise au quotidient, et si ses fesses rougissent, je lui lave a l'huile, et je poudre a l'argile blanche, je trouve que c'est tres efficace love1 .
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Fesses irritées : vos trucs et astuces   Fesses irritées : vos trucs et astuces EmptyJeu 14 Avr - 12:42

J'ai eu la chance de ne pas avoir de popotin irrité pour Julie ! Jamais yes
Adèle une fois seulement : éosine, mitosyl et liniment au quotidien...
Lothaire... rien pour le moment !
Eau de camomille pour nettoyer les fesses (ou liniment, mais là je traîne pour le faire embarrassed ) et mitosyl la nuit (je ne lui change pas la couche la nuit... guilty )

Liniment c'est approprié, fesses à l'air aussi... éosine pour sécher à la rigueur, changement de couches fréquents !!! Vives les lavables !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Fesses irritées : vos trucs et astuces   Fesses irritées : vos trucs et astuces EmptyVen 15 Avr - 0:08

Je ne change pas non plus les couches la nuit, oll embarrassed



lol


J'utilise juste le liniment la nuit et ca suffit tirll yes love1



Par contre l'éosine, le "bleu", le "orange", rien n'a marché ibuk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Fesses irritées : vos trucs et astuces   Fesses irritées : vos trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses irritées : vos trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces au potager
» "Trucs" anti-poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Soins et hygiène de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser