Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 lessive au savon d'alep

Aller en bas 
+3
ledelweiss
chouquette
NénitaB31
7 participants
AuteurMessage
NénitaB31
Paresse
Paresse
NénitaB31


Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptySam 9 Avr - 18:30

Consternée devant le linge tâché de ma puce à la sortie de la machine à laver sad (les lessives écolos...c'est bien mais je trouve que ça lave moyen! confus )j'ai frotté les tâches avec du savon d'alep dans le lavabo et là....en quelques secondes les tâches,resistantes depuis de nombreux lavages,ont disparu! Shocked
Alors puisque certaine font leur lessive maison avec du savon de marseille,je me suis dit qu'on pouvait faire pareil avec du savon d'alep,non? ??
Y'en a qu'on essayé?
Je vais tenter et je vous dirai ce que ça donne! hehe
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 20 Avr - 13:56

Alors, ça donne quoi ? Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
NénitaB31
Paresse
Paresse
NénitaB31


Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 20 Avr - 14:58

Alors oui,j'ai essayé,j'ai fait en même temps des essais avec des noix de lavage pour comparer,et je trouve que ça lave mieux avec le savon d'alep.
Pour les lessives de couches,avec les noix il reste des odeurs d'urine angry ,pas avec le savon d'alep.
Par contre pour le dosage je sais pas trop confused ,j'ai fait au pif en rapant fin un peu de savon que j'ai mis directement dans le tambour avant le linge.
Alors je vais continuer mes expériences(il faut que j'aille racheter du savon...) en essayant de trouver un système pour le dosage,sachant que si c'est pas ultra-simple je ne m'y tiendrai pas!
Il faut voir à la longue si ça grisaille le linge aussi.
Et ensuite faut voir si c'est économique ou pas,parce que le savon d'alep c'est plus cher que le savon de marseille.
Et puis faudrait que j'essaye aussi au savon de marseille en fait... lol
En tout cas pour détacher à la main c'est super efficace!
thumright love1
Revenir en haut Aller en bas
ledelweiss
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 20 Avr - 19:49

Je viens d'essayer au savon de marseille et je trouve cela yes . Bon, une tache n'est pas partie, mais je m'en doutais et avec ma lessive habituelle elle serait encore là de toute facon. Alors à voir au fil du temps. Par contre pour blanchir le linge, on peut utiliser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyJeu 21 Avr - 11:44

Je pense que quelques gouttes d'HE de citron peuvent contribuer à faire blanchir, et aussi le vinaigre (anti-calcaire).
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 15 Juin - 14:54

Est-ce que vos essais sont toujours concluants ? Et pour les couches, ça ne graisse pas les couches comme le savon de Marseille (qui à la longue réduit l'absorption des couches) ?
Merci de m'éclairer car, sur MM, une maman m'a cité le savon d'alep pour m'aider pour laver les couches en camping, mais je crains pour l'absorption ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 15 Juin - 16:25

nenita, j'ai trouvé à bioccop du savon d'alep en copeaux, je ne l'ai pas encore essayé et quand je testerai j'y mettrai un chtit mot dans "recette de tests d'hygiène" comme d'hab ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vle
Paresse
Paresse
Vle


Nombre de messages : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/04/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: savon alep   lessive au savon d'alep EmptyMer 15 Juin - 18:18

je me lave avec le savon d'alep dpuis qq jours et je ...pense que cela doit laisser un film gras sur les couches donc pas top pour l'absoption...
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2005

lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep EmptyMar 21 Juin - 14:37

pour les couches je ne sais pas, en effet...
mais pour les pulls c'est très bien, et en plus paraîtrait que ça protégerait contre les mites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive au savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon d'alep   lessive au savon d'alep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive au savon d'alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessive au savon d'alep
» lessive
» Lessive pour machine
» lessive maison avec sav. marseille liquide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Entretien de la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser