Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 légumes "nouveaux"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMar 5 Avr - 20:31

bonsoir,

Qui peut me dire si je peux donner les légumes suivants à mon fils de 8 mois et demi:
-pointes d'asperges,
-aubergines,
-betteraves rouges,
-céleries,
-endives,
-tomates.

Je présice que c'est pour une cuisson vapeur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMar 5 Avr - 23:07

Koukou!!!

Betteraves, j'en ai donné très tôt, vers 4 mois (on a commencé la diversification à 3 mois à cause de régurgitations).

Tomates et aubergines j'ai du en donner vers 6 mois. Il adore!!!!!!

Les autres je crois ne pas avoir essayé... Ben maintenant je ne fais plus trop attention....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMer 6 Avr - 11:02

Hello!

J'ai enfin pu joindre ma pédiatre et j'ai donc la réponse à ces questions.
En fait,il semblerait que se soit plus une question de "saison" qu'autre chose.Donc,pour l'instant, pas de tomates et d'aubergines,il va falloir attendre encore un peu.Par contre,quand se sera le bon moment,il faudra bien enlever les graines des aubergines et des tomates.

Pour les asperges,que les pointes,endives et betteraves ok.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Avarice
Avarice
unejuliette0


Nombre de messages : 95
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 23/03/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMar 19 Avr - 21:22

Je prefere eviter les tomates avant un an car c'est un facteur d'allergie confus
Comme ton fils est né en juillet ( je viens de voir ça, 5 jours apres Youna!! yes ), il aura un an cet été. tirll
Par contre Youna mange de la betterave depuis deux mois maintenant.
look
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMer 20 Avr - 10:52

j'ai appris lors de mes formations d'assistante maternelle qu'il fallait attendre vers 18 mois-2 ans les crudités (légumes non cuits)(estomac fragile). voilà pour info !
Revenir en haut Aller en bas
Wallis
Avarice
Avarice
Wallis


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/03/2005

légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... EmptyMar 14 Juin - 15:57

18 mois - 2 ans !!! Je tombe vraiment de haut, Nounou, car j'en donne à mon fils depuis qu'il a 9-10 mois. S'agit-il de tous les légumes ? J'ai remarqué que les tomates ne sont pas bien assimilées par exemple.

Et que pensez-vous pour les fruits crus ? Il mange des pommes crus depuis qu'il a 9 mois et depuis je lui fait gouter à tous les fruits crus (hormis les fruits exotiques). Quand ce sont des cerises, je limite car je pense que comme la tomate c'est irritant, mais pour le reste je donne à volonté en fin de repas.

J'espère que je n'ai pas trop détraqué les estomacs des mes chéris à cause de mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légumes "nouveaux"... Empty
MessageSujet: Re: légumes "nouveaux"...   légumes "nouveaux"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légumes "nouveaux"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le fermier et l'accoucheur" de Michel Odent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser