Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon expérience Empty
MessageSujet: Mon expérience   Mon expérience EmptyVen 1 Avr - 19:20

Julie love2
J'étais assez pressée en fait donc vers 5 mois, j'ai commencé les petits pots, d'abord tout prêts parce qu'il me semblait que c'était plus adapté et rapidement préparations maison.
J'ai commencé par le salé. Ca a été très vite, une petite fille gourmande de tout et pas difficile. Et un sacré appétit lol

Adèle love2
J'ai commencé juste à la fin de ses 6 mois, j'allais reprendre le travail, et malgré nos essais, rien à faire, elle refusait le biberon ?? On a pourtant essayé plusieurs biberons, plusieurs tétines, plusieurs laits (le mien en premier évidemment) ??
Bref direct petits suisses, yaourts et purées maison yes Elle n'a jamais mangé un petit pot "industriel".

Lothaire love2
Je compte commencer vers le début du 7ème mois et puis on verra bien hehe
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience EmptyDim 3 Avr - 22:05

Bonsoir,

Mon expérience pour l'instant:

-diversification à 6 mois passés, que des légumes dans un premier temps.Pas de petits pots,préparation maison avec le babycook et des légumes bio.
-une fois les légumes bien assimilés,Jean est passé aux fruits,et j'ai alterné compotes maisons et petits pots de la marque babybio car ils sont 100% fruits (ni sucre,ni crème de riz etc) et cuits à la vapeur.

Les légumes,c'est pour le midi,les fruits,pour le gouter.
Depuis une semaine,je rajoute 3 c à café de céréales (Quinoa et riz) aux légumes de chez babybio dans le bib' du soir de Jean car il se levait très tôt ces derniers temps (5h00),et avalait son biberon du matin à toute vitesse avant de se rendormir pour deux bonnes heures.Je me suis dit que c'était la faim qui devait le réveiller et depuis qu'il prend son bib' aux céréales,plus de crise de faim!

Pour l'instant,je compte en rester là,pas de sucre,chocolat et biscuit .La vainde et le poisson,pas avant ses un an (il a 8 mois et demi).Je lui ferait peut-être gouter un peu de pain à la fin de son repas ,mais je suis contre le principe du biscuit type "boudoir" sous pretexte que c'est pour qu'il se fasse les dents.Il y a ses jouets et autres anneaux de dentition pour ça.

Je sais,je suis dure,mais c'est pour son bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Grossesse, accouchement, allaitement au sein ou biberon :: Diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser