Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qui fait ses pâtes?

Aller en bas 
+2
jeanneV
poire chocolat
6 participants
AuteurMessage
poire chocolat
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyMer 23 Mar - 20:13

bonjour,
je voulais savoir si certaines d'entre vous faisaient leurs pates maison ou raviolis..
j'ai essayé une fois et c'était..pateux...

avez vous des astuces?
avez vous des mahines a pâtes? :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyVen 25 Mar - 18:00

Oui ça nous arrive, heu pas tous les jours mais ça arrive !
je rajoute de la semoule de blé dans la pate. Ma recette c'est :
200 gr farine t65
100 gr semoule
180 gr d'oeufs (pesés avec la coquille - à peu pres 3 oeufs mais s'il y a moins genre 150 gr tu complete avec de l'eau pour faire 180 gr...)
il faut laisser reposer 1 heure avant de manipuler.
la machine c'est pratique pour etaler finement la pate et 1 decoupe reguliere mais c'est possible de faire sans machine.
pour que ça soit pas pateux on peut ajouter l'eau au fur et à mesure qu'on melange... je n'ai pas encore trop reussi les raviolis mais les tagliatelles ça va bien. j'ai une machine imperia
Vala bizz
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
poire chocolat
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyVen 25 Mar - 21:36

je note la recette et j'essaye en de ces jours!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU
Colère
Colère
NOUNOU


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyVen 8 Avr - 16:18

poire chocolat a écrit:
je note la recette et j'essaye en de ces jours!
merci!




ouh lala faire des pates maison : merci! ça rate c tro lourd et irrégulier !
Revenir en haut Aller en bas
jeanneV
Avarice
Avarice
jeanneV


Nombre de messages : 71
Localisation : Beausoleil
Date d'inscription : 15/03/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyVen 8 Avr - 16:39

le secret c'est la finesse de l'abaisse (la pate aplatie quoi...) c'est un peu de pagaille a mettre en oeuvre mais en en faisant une bonne quantité et en congelant le surplus c'est franchement pas dramatique et nettement meilleur que les pates du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyVen 13 Mai - 16:28

j'en fais rarement, mais depuis que j'ai la map pour pétrir la pâte c'est vraiment plus facile

j'aime bien mettre des graines ou des bouts de tomates séchées, des herbes... dans la pâte, utiliser des farines un peu marrantes, et je passe ça dans un robot avec embout spécial (c'est moins marrant à nettoyer qu'un rouleau à pâtisserie, mais tellement plus reposant pour mes p'tits bras pas musclés biggrin )

je vais essayer la prochaine fois d'en faire sécher et d'en congeler au lieu de les cuire directement... peut-être plus avec des spaghetti qu'avec des tagliatelles du coup
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 16
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyMar 17 Mai - 23:09

tu peux y aller ça se congèle impec ! on l'avait fait avec mon père...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Paresse
Paresse
boubou


Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/11/2005

qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? EmptyLun 28 Nov - 19:34

Alors nous les pâtes c'est 150g de semoule très fine pour un gros oeuf, et après on ajuste la consistance avec un peu d'eau et de farine. Et voilà, ça fait une dose pour 2 personnes.
Petite précision, on utilise une machine, ce qui facilite grandement le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait ses pâtes? Empty
MessageSujet: Re: qui fait ses pâtes?   qui fait ses pâtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait ses pâtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait la cuisine ?
» produit vaisselle fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Agora :: A vos tables !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser