Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et sans télé?

AuteurMessage
nalga
Paresse
Paresse

MessageSujet: Et sans télé?   Ven 18 Mar - 23:01

hi ,
Nous n'avons plus la télé depuis plus de deux ans hehe et je peux dire que j'apprécie beaucoup.
Nous avons réappris à écouter la radio, à lire, à discuter, à surfer sur le oueb...
Bref, que du BONHEUR!!! love2
Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
célinek
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Lun 21 Mar - 22:46

idem, on a plus de télé et je revis ! J'étais devenue complétement accro de la télé. La première chose que je faisais en rentrant du boulot c'était d'allumer la télévision. Je regardais les séries débiles qui passaient entre 18 heures et 20 heures, on mangeait en regardant la téloche...bref ça devenait envahissant ! Finalement on a passé une annonce dans notre immeuble comme quoi on donnait une télé et un magnétoscope. Le tout est parti dans la semaine. Ca bientôt faire un an qu'on vit sans et c'est super. La seule émission qui manque à mon conjoint c'est les guignols !!!!

Je me pose quand même la question par rapport à Marilou ! J'entend par là que la majorité des enfants regardent la télé, le fait de ne pas en avoir ne sera-t-il pas un facteur excluant ? Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
christelou
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mar 22 Mar - 17:27

bonjour,

rien ne t'empèche de lui faire voir des dessins animés en dvd sur ton ordi ??

quant aux émissions et séries pour enfants, ça dépend de l'âge de ton enfant !
le mien a 2 ans et il commence à aimer certaines choses plus que d'autres !
nous on a la tv mais on lui fait regarder des k7 et des dvd choisis par nous : barbapapa (très écolo yes ), snoopy, petit ours brun, léo et popi et babar !

et ma petite nièce dès ses 1an était scotchée devant heidi !!! confus
je crois que c'est tôt !! surtout qu'elle passe beaucoup de temps devant sa tv la petite !!!

@ +
http://christelleben.free.fr/index.htm
nalga
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mar 22 Mar - 21:26

Sans télé, on peut quand même regarder des DVD! Nous c'est petit ours brun et un peu barbapapa!
Par contre, c'est vrai que pour le coup, on ne pourra pas l'"éduquer" à avoir un oeil critique sur ce qui passe sur le petit écran. Mais bon???
p'tite plume
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mer 23 Mar - 1:18

Je n'ai pas eu de télé jusqu'à l'âge de 20 ans (je m'en suis offerte une!). Aujourd'hui, j'en ai 33 .
C'était un choix de ma mère. J'ai été élevée avec "France Inter".
Je voyais la télé chez mes grands parents. Et puis on se faisait inviter chez des copains pour des soirées télé.
Mon enfance, pour celles qui connaissent c'est "le tribunal des flagrants délires", "Pollen", "le jeu des mille francs", ...
On allait une fois par semaine au ciné (c'était moins cher que maintenant)

Pour ce qui est du facteur excluant je n'y crois pas trop, c'est une question de caractère!

Aujourd'hui j'ai une télé et j'ai du mal à m'en défaire alors que je passe mon temps à la critiquer!!!
je vais bientôt faire le grnd saut peut-être !!!
http://www.hippo-poum.com
Lili
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mer 23 Mar - 12:07

Moi j'aimerais beaucoup tenter l'expérience mais impossible de convaincre zhom sad ...
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Dim 1 Mai - 10:04

Coucou,

Je n'avais pas la télé quand j'étais petite (sauf entre 9 et 11 ans, et nous regardions une fois par semaine Supercopter et K2000 hehe et après 17 ans).
Ca ne m'a pas vraiment manqué, je passais un peu pour l'extra-terrestre (c'est devenu une habitude depuis bah ... on commence sans télé et on finit interne en médecine avec 3 enfants, des coches lavables et un compost biggrin )

Nous avons une télé, Julie et Adèle regardent le matin qqs dessins animés choisis (soit debout les zouzous ou Dora enregistrés et sur lesquels nous avons virés les pubs) et de temps à autres le soir, un dessin animé enregistré. Elles ne réclament jamais à un autre moment de la journée.

Nous regardons le soir... quand elles sont couchées, et encore ça dépend des périodes de l'année...

triton7
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Lun 2 Mai - 22:01

Pour nous sans TV c'est impossible!!!!! Mon homme est trop fan!

D'ailleurs la grande du salon à implosé hier soir ??

Bref, c'est pas le sujet!

Je ne pense pas non plus que ça soit un facteur d'exclusion car avec les moyens qu'on a maintenant (radio, ordi, DVD) on peut être au-courant de tout ce qui se passe.

Mais comme P'tite Plume nous le démontre très bien, il faut apprendre à regarder la TV!
Bérengère je ne critique en rien l'éducation que t'a donné ta maman, mais tu n'as pas eu de Tv petite et tu avoue maintenant regarder un peu tout et n'importe quoi.

Je pense personellement qu'il vaut apprendre aux enfants à faire la part des choses. Donc pour nous se ne sera jamais sans TV, mais dès que Titou captera le truc on fera super attention à bien tout lui expliquer.
Je me rappelle ne pas toujours avoir eu le droit de regarder ce que je voulais et j'aimerai expliquer les choses ainsi à Titou.
bagh
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Ven 13 Mai - 17:17

les enfants regardent midi les zouzous, de temps en temps, mais que ce soit la tv ou l'ordinateur ils ne sont pas accros des écrans

leur mamie qui est venue s'installer à la maison pratiquement 2 mois au début de l'année m'a dit qu'elle avait été très étonnée : pendant toute la durée de son séjour ils n'ont ni allumé, ni réclamé, aucun écran. (même pas midi les zouzous Wink)

j'aime savoir qu'on peut regarder si on a envie et/ou qu'une émission intéressante est diffusée, je préfère regarder les dvd sur la télévision plutôt que sur l'ordinateur (le bruit du ventilo en moins et les fauteuils en plus...), mais il n'est pas question qu'on en devienne esclaves !

j'ai eu un petit copain il y a des années qui se dépêchait de rentrer de la fac quand il finissait tard pour ne pas louper une émission ou une autre - qu'en plus il enregistrait au cas où... je trouvais ça assez pathétique
lilimouss
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mar 17 Mar - 12:35

nalga a écrit:
hi ,
Nous n'avons plus la télé depuis plus de deux ans hehe et je peux dire que j'apprécie beaucoup.
Nous avons réappris à écouter la radio, à lire, à discuter, à surfer sur le oueb...
Bref, que du BONHEUR!!! love2
Je vous le conseille.

idem , pas de télé depuis aout 2004 .... on le vit trés bien !! on fait plein d'autres choses ... !!!!!!!!!!!!! love2
J'avoue qu'avec M6 replay , je me laisse tenter en rangeant la maison ... bah
noisettine

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Mer 18 Mar - 19:36

Nous l'avons de nouveau... je ne regarde que le soir pour la dernière tétée qui se prolonge... look Les enfants sont couchés déjà.
Ils regardent environ 1 film par semaine qu'ils choisissent hehe dans les dvd.

nissa oum assya
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: Et sans télé?   Sam 24 Déc - 9:38

alors pour moi c'est pareil on a pas la tv

c'est vrai que des fois sa manque quand on y pense mes je trouve que c'est mieux vu tout le mal qui a dedans ..

et emplusse sa nous permet de jouer, de faire du ménage ensemble, et de dialoguer , je pense que il n'y aurai pratiquement pas tout sa si il y aurai la tv

emplusse je serait tro jalouse des femmes qui a dedans et mon mari devant entrain de la regarder Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et sans télé?   

Et sans télé?
Page 1 sur 1