Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le pot

Aller en bas 
+4
christelou
littlejohn
BB Bio
noisettine
8 participants
AuteurMessage
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Le pot   Le pot EmptyMer 16 Mar - 19:19

Alors je vais vous faire hurler bah

J'ai mis mes filles sur le pot sitôt qu'elle tenait assise tirll .
Les séances pot sont très ludiques : jouets, histoires, ...
Elles ont pigé le coup toutes les deux tout de suite, jamais eu aucune crise ni de hurlements !
Julie est propre depuis ses 2 ans (en fait ça aurait du être plus tôt mais elle a un peu fait machine arrière quand sa soeur est née embarrassed )
Adèle ne fait qu'exceptionnellement caca dans sa couche et commence à réclamer le pot biggrin

Voilà pour mon expérience... c'est comme ça que ça se faisait dans ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
BB Bio
Gourmandise
Gourmandise
BB Bio


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyMer 16 Mar - 20:01

Et bien pour Adélie, pareil! Sur le pot depuis ses 8 mois. Pas de forcing, juste des tentatives de communication... je me suis un petit peu inspirée de l'Hygiène naturelle ou élimination communication. En ce moment, elle commence à essayer de se mettre debout seule, donc ça fonctionne un peu moins bien et puis je suis un peu moins dispo... Pour mon premier, ça m'aurait fait hurler mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme avec lui la propreté n'a pas été un "succès", j'essaye autrement pour la deuxième. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
littlejohn
Gourmandise
Gourmandise
littlejohn


Nombre de messages : 156
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyMer 16 Mar - 21:59

Ben en fait,j'y pensais mais j'osais pas ....je passe déjà tellement pour une alien3 ...!!!

Jean a juste huit mois,et ne tiens encore pas super bien assis.Mais il faudrait peut-être que je trouve un pot "de compet' "! Un qui soit assez haut derrière le dos et sur les côtés.Par contre,Jean ne fait caca que la nuit,alors c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
christelou
Avarice
Avarice
christelou


Nombre de messages : 58
Localisation : rennes, cesson sévigné
Date d'inscription : 14/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyMer 16 Mar - 22:34

ben moi j'aurais peut-etre du !!!! angry

tom bientôt 2 ans ne veut même pas s'asseoir sur le pot ....et ne veut pas quitter ses belles couches !!! crying

bon seul point positif : il dit quand il fait kk.........dans sa couche !! :l

à l'aide !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
Lili
Avarice
Avarice
Lili


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyJeu 17 Mar - 10:56

moi aussi j'étais pas trop pour le pot trop tôt et en fait j'ai commencé le pot avec l'aîné à 28 mois et ça a mis longtemps à se mettre en place, il était pas très coopératif et en fait il a été propre pour l'école le matin à 2ans et demi mais continuait les accidents à la maison. ça fait seulement quelques semaines qu'il ne met plus de couches pour la sieste (il a 3 ans) et il en a encore la nuit. sans parler du kk qu'il a du mal à faire dans le pot.
bizarrement j'ai vu des enfants mis sur le pot de bonne heure et ayant moins de pb... alien3
Alors que penser? on dit souvent que psychologiquement c'est pas bon pour l'enfant... qu'il faut les laisser décider seul du bon moment ??
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyJeu 17 Mar - 11:42

Je dirais que ça dépend des enfants... La mienne était "contre" le pot (du style je reste 2 secondes assise puis je m'en vais vadrouiller), du coup je n l'ai plus embêtée avec ça (et encore j'avais commencé tard, vers ses 20 mois je pense).

L'été de des 2 ans, en pleine canicule, nous étions partis en vacances, je l'ai laissée les fesses à l'air (elle me faisait pitié avec ses couches !), elle ne voulait toujours pas du pot... et faisait pipi n'importe où, et caca dans sa couche (la nuit ou à la sieste).

Et puis en rentrant, je pars faire des courses, elle veut venir avec moi. Je lui dis OK, mais tu fais pipi avant, parce que les couches c'est fini maintenant. Là elle va sur son pot, fait pipi et depuis ce jour elle est propre !
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyLun 21 Mar - 16:11

Shocked Ben ouais... Moi j'ai même pas eu idée encore de regardé à quoi ressemblait les pots dans les magasins!

Titou va avoir 1 an dans 4j et je me dis que j'ai largement le temps... Surtout que j'aime tellement ses couches lol

Par contre j'aimerais des renseignements sur l'hygiène naturelle.

J'en entend parfois parlé, mais je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste. Je me dis que ça peut-être une bonne alternative pour l'été prochain, et pour passer au pot après l'été.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se passe...
Merci!!!!!!!!!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathie29
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyJeu 24 Mar - 2:49

Emma a 17 mois et je pense qu'elle n'edt pas encore prête pour le pot....

D'après ma pediatre un enfant ne peut maitriser ses sphincters qu'à partir du moment où il sait monter et descendre les escaliers....

Je pense lui acheter un pot quand même dans les semaines à venir pour qu'elle l'apprivoise et avec les beaux jours j'essaierais de lui enlever sa couche et de la guider vers le pot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot EmptyVen 20 Mar - 17:05

Bien entendu un bébé avant 2 ans environ, ne maîtrise pas ses sphincters...
Mais je pense que la position y est pour beaucoup.
Mon dernier a 8 mois, il va sur le pot quand je le change dans la journée, je lui mets des jouets autour, pendant que je fais deux ou trois trucs à côté (je ne le laisse pas tout seul).
Souvent il fait un tit qqch biggrin et sinon au pire, il a joué les fesses à l'air sans risquer de mettre du pipi ou pire partout ! love1
Il ne réalise pas du tout, pas encore tout au moins... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pot Empty
MessageSujet: Re: Le pot   Le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Education :: Maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser