Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis

AuteurMessage
nature_elle
Paresse
Paresse

MessageSujet: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Mer 16 Mar - 15:30

bonjour! yes

ma fille etant métisse je recherche des produits convenants a sa peau et ses cheveux, y'en a plein en grande surface mais pas forcement ecolo/bio donc si vous en conaissez, merci de me le faire savoir hehe

moi j'ai deja trouvé quelques produits a emballage recyclables et non testé sur les animaux ; la gamme capirelax, c'est pas mal mais si quelqu'un en connait d'autre je suis preneuse yes biggrin
merci!
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Mer 16 Mar - 16:17

Alors malheureusement je n'en connais pas... mais je chercherais !
Et si tu cherchais ce que les femmes utilisent traditionnellement en Afrique ou Guadeloupe ?
A part, le beurre de karité, rien ne me vient à l'esprit... euh le henné aussi, le rhassoul tirll
Mes patientes métisses et noires (dans le 93) se tartinaient de karité... hehe

nature_elle
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Jeu 17 Mar - 22:07

noisettine a écrit:
Alors malheureusement je n'en connais pas... mais je chercherais !
Et si tu cherchais ce que les femmes utilisent traditionnellement en Afrique ou Guadeloupe ?
A part, le beurre de karité, rien ne me vient à l'esprit... euh le henné aussi, le rhassoul tirll
Mes patientes métisses et noires (dans le 93) se tartinaient de karité... hehe
merci noisettine! love2
je vais chercher ce que les femmes utilisent traditionnellement car toutes les femmes de la famille du papa de maryam utilisent des produits de grande surface.... guilty (donc peuvent pas conseillé)
pour le beurre de karité je trouve sa unpeu gras et puis je ne sais pas trop se qu'ils mettent dans ceux que l'ont trouve en grande surface ?? , car maryam ai encore toute petite et je n'ai pas vu de gamme enfants confus
noisettine

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Ven 18 Mar - 10:35

Mes patientes avaient ça dans des culots de bouteille en plastique, ça faisait très "traditionnel" !
Alors c'est sûr, c'est super GRAS guilty Mais il paraît que les peaux noires sont plus sèches ?? d'après ces patientes guilty

chouquette
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Ven 18 Mar - 11:30

Je confirme : mon mari est noir et il a la peau trèèèès sèche !

Récemment il est allé voir le médecin qui lui a conseillé de se laver avec un savon surgras, et de se tartiner avec du Dexeryl (ou Derexyl ?). Habituellement, il le fait tous les jours après sa douche avec une bête crème hydratante pour peaux sèches, mais là avec le froid ça ne suffisait plus.

J'ai entendu aussi qu'on pouvait avec du liniment oléo-calcaire. As-tu essayé ?
nature_elle
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Sam 19 Mar - 23:27

coucou noisettine love2
oui effectivement ma fille a la peau seche (en tout cas plus que moi) c'est pourquoi je recherche des produits bien adaptés a sa peau métisse hehe
sa m'interresse le karité que tes patientes avaient dans leurs culot de bouteille car effectivement je pensse que sa doit etre naturelle sa au moins look mais ou en trouvé qui soit 100/100 naturel ??
le beurre de karité conviendrait pour sa peau, meme si c'est gras, mais pas pour c cheveux, je me vois mal lui mettre sa pour la demelée, elle risquerai de se salir et d'etre toute grasse (?) je pensse....

chouquette love2
non je n'ai pas essayé le liniment oléo calcaire... que met tu a ton enfant?qui doit etre métis si le papa est noir!? biggrin
chouquette
Gourmandise
Gourmandise

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Jeu 24 Mar - 11:39

Effectivement, elle est métissée. Je lui achète juste un gel douche spécifique pour peaux sèches et si je vois que ça ne suffit pas, je la tartine de lait hydratant spécial peaux sèches (genre nivea). Bon, tout ça n'est pas très naturel...

Et pour ses cheveux, même chose : shampoing spécial cheveux secs (dop je crois) au karité. Mais j'ai attendu qu'elle ait 3 ans, avant j'utilisais des shampoings pour bébé. Pareil : pas très naturel, mais je n'ai pas d'autre piste ??

Et quand elle était bébé, je mettais de l'huile de bain (au rayon bébé) dans son bain. Ca adoucissait bien sa peau, mais la baignoire était grasse aussi. guilty
unejuliette0
Avarice
Avarice

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Jeu 24 Mar - 22:25

Mes filles ne sont pas métisses, mais elles ont la peau tres seches confus .
Je leur mets de la creme pour peaux tres seches qui est au calendula(+80%), je la trouve dans un magasin bio.
Je ne me rappelle plus son nom et je l'ai pas sous la main, c'est un tube rose, ecrit en blanc, avec un bouchon blanc.
Je la trouve tres efficace et je trouve qu'elle sent le miel love2
On s'en sert aussi pour les levres gercées, hum look
bouns
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Ven 25 Mar - 0:31

bonjour, le liniment est excellent pour les peaux séches. Mon loulou a parfois la peau séche souvent cause mistral et je lui lave le visage avec et lui fait des massage. Je l'utilise aussi pour moi en guise de créme de jour.
noisettine

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   Mer 30 Mar - 22:24

Beurre de Karité en vente chez Laudamay... hehe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis   

produits et soin ecologique/bio pour bébé noir et métis
Page 1 sur 1