Demain peut-être...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'écologie en général et en pratique, de l'autoconstruction aux couches lavables... pour des lendemains plus sains !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vinaigre de Cidre

Aller en bas 
+5
cristel
noisettine
evlyne
triton7
Neige
9 participants
AuteurMessage
Neige
Paresse
Paresse
Neige


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyMer 16 Mar - 0:27

hi

Voici un site où vous pourrez découvrir ou redécouvrir les bienfaits du vinaigre de cidre pour être en forme et conserver une bonne santé : http://reikilurs.guilleuxm.com/PHYTO/vinaigre.htm.

Ca fait un mois que j'en prends alors que depuis mon accouchement et même avant je traînais une grosse fatigue chronique impossible à faire disparaître et depuis j'ai l'impression d'avoir retrouvé la pêche et également un meilleur sommeil.

Le prendre impérativement en magasin bio ou du moins vérifier qu'il provient d'une agriculture biologique (celui du commerce ne possèderait pas les mêmes propriétés), qu'il est vieilli en fût de chêne et non pasteurisé.

Voili voulou.
Revenir en haut Aller en bas
triton7
Avarice
Avarice



Nombre de messages : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyVen 8 Avr - 21:44

J'avais entendu les bienfaits pour le coeur y'a quelques années mais je pensais pas qu'il en avait autant d'autre!

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evlyne
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyVen 16 Sep - 17:43

ça marche plus ??
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyVen 16 Sep - 19:16

Peut-être qu'ils font une mise à jour sur le site... à surveiller ! look
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Paresse
Paresse
Neige


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyDim 18 Sep - 19:48

Oui tiens c'est bizarre ça. ??
Bon ben t'inquiète pas j'avais enregistré dans un fichier word le contenu du site. Le voici :

"LES BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE
Le vinaigre de cidre est un très vieux remède de grand-mère connu et apprécié pour ses nombreux effets positifs sur la santé .
Les anciens l'appelaient l'élixir de jeunesse. Dans nos régions productrices de pommes les anciens fabriquaient et utilisaient leur propre vinaigre de cidre pour conserver les aliments et aussi en boire tous les jours à petite dose.
Pour améliorer la santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie, nos anciens connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre pur. Il contient une douzaine de minéraux, des vitamines, plusieurs acides essentiels, des enzymes et une importante quantité de pectine.
Son usage s'est perdu avec le temps mais tendrait à revenir avec le retour aux soins naturels.
Avec l'arrivée du vinaigre de cidre industrialisé la fabrication du vinaigre de cidre familiale s'est perdue.
Heureusement,il existe encore un pomiculteur - vinaigrier, qui a remis sur le marché un vinaigre de cidre 100% pur, authentique, élaboré selon les traditions anciennes, vieilli en fût de chêne et non-pasteurisé.
Choisir un vinaigre pur est important pour votre santé.
Les médecines douces le reconnaissent comme un excellent complément pour tous ceux qui désirent améliorer leur état de santé.
Son acidité naturelle fait du vinaigre de cidre pur un allié précieux pour l'organisme qu'il aide à se nettoyer et à se régénérer.
Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne quantité de pectine.
Il est très riche en potassium et en oligo-éléments comme le phosphore, le soufre, le fer, le fluor
,le calcium, le magnésium, le silicium, le bore etc. .
Il nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium.
Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs.
Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours modérément.
La consommation régulière du vinaigre de cidre est particulièrement favorable à la santé.
Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.
Ce n'est pas la baguette magique qui agit au premier petit verre,
mais c'est la petite dose prise régulièrement, qui vous apportera un bien-être après un certain temps.
Soyez progressifs dans votre consommation, peu au départ (une petite cuil. à café) puis augmenter progressivement par la suite.
Tout le monde peutconsommer du vinaigre de cidre nature.
Habituez-vous à 'incorporer le vinaigre de cidre pur dans votre quotidien pour conserver ou améliorer votre état de santé.
Utilisez le sur vos crudités, dans vos salades également.
Quantité conseillée :1 à 2 c. à café et plus, seul ou dilué dans de l'eau ou du jus de fruits, du miel , chaque jour.

Voici ce pour quoi il est reconnu :
DIGESTION
Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes,
il détruit les bactéries et en absorbe le trop plein d'acides de l'estomac.
Il est donc excellent contre les aigreurs, les spasmes et les "renvois".
Il aide à la digestion lente vous évitera les intoxications alimentaires.
Il aide à régler les problèmes de constipation, de spasmes et les gaz intestinaux.
Il aide au renouvellement de la flore intestinale.
Si vous avez une digestion lente et difficile :
prendre le vinaigre de cidre une demi-heure avant le repas.
Pour aider vos soucs de constipation, le prendre au coucher.
Pour les aidreurs d'estomac, le prendre pendant le repas.
Le vinaigre de cidre pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et ni d'ulcères.
Si vous prenez une petite cuillère à café de vinaigre de cidre quotidiennement vous éviterez les risques d'infection urinaire..
SANG
Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines.
Il est anti-cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre la goutte.
Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.
ARTHRITE
Riche en potassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.
si vous souffrez d'arthrite, il aide à faire dissoudre les dépôts calcaires et en favorise l'élimination.
On serait également recommandé pour : I'arthrose, I'épine calcaire au talon, les bursites, les tendinites,
les lithisase (calcules reinaux et vésiculaires)
Le vinaigre de cidre peut jouer un rôle important dans la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramollissement et une élimination des cristaux (chondrocalcinose)
Il peut aider aussi à ralentir la progression de cette maladie.
À chaque repas et au coucher boire 1/2 verre d'eau additionné de 1 à 2 c. à café de vinaigre de cidre pur.
Pour obtenir un soulagement plus rapide sur une région douloureuse, appliquer de l'eau chaude salée au sel de Guérande sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du vinaigre de cidre.
On l'utilise en application externe pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l'engorgement musculaire.
Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l 'eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre.
OBESITE
Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète,à détruire l'excès de graisses dans les cellules.
Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à café, 2 à 3 fois par jour.

APPAISANT ET RELAXANT
On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie.
prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à café de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.
Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil si vous incorporez une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.
MAUX DE TÊTE
Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition:
une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.

MAUX DE GORGE
Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge.
Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre dans 1/3 tasse d'eau tiède .
Répéter au besoin toutes les heures le premier matin puis toutes les deux heures ensuite l'après midi
On peut l'utiliser comme sirop contre le rhume.
LE SIROP DE GRAND MAMAN
1 grand verre à orangeade de vinaigre de cidre,
1 grand verre à orangeade d'eau.
3 cuillères à thé de poivre de Cayenne moulu,
2 cuillères à potage de miel.
Bien mélanger le tout, mettre en bouteille
et conserver au frais durant l'utilisation
PEAU
En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc.
Le vinaigre de cidre pur aide à traiter les troubles de la peau car son pH est pratiquement le même que celui d'une peau saine..
Il s'utilise sans danger pour toutes les affections cutanées, également sur le visage.
Appliqué en lotion, matin et soir, il est astringent.
Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons.
Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau
et vous aurez une peau parfaitement saine.

TONIQUE
Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue,
il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.
BENEFIQUE POUR LES PIEDS
Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur. (pour la nuit appliquer ensuite une bonne couche de beurre de karité aux huiles essentielles géranium rosa, genevrier etc.. et enfiler de vieilles chaussettes)
Résultat rapide garantit.
CHEVEUX
Après votre shampoing, utilisez 2 à 3 cuillères à café de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage,
il donne un éclat particulier aux cheveux.
Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau .
(du vinaidre de cidre bien chaud appliqué en rinçage élimine les lentes)
COUPS DE SOLEIL
Un excellent calmant contre les coups de soleil et les brûlures légères, tapoter doucement l'épiderme avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau.
Il favorise la cicatrisation des plaies et peut éliminer les gerçures.
MAIS ENCORE.........
On le dit bon remède pour les vertiges,les varices, les sueurs nocturnes, le zona, les chaleurs de la ménopause, etc..
Tout cela ne vous dispense pas de consulter votre médecin au cas d'affection grave......quand même!!"

Voili voilou tirll
Revenir en haut Aller en bas
cristel
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2006

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyVen 3 Fév - 22:53

love1 merci
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptySam 4 Fév - 22:45

Mais avez-vous essayé ? lol

Parce que par curiosité, j'ai pris une cuil de vinaigre de cidre (bio) que j'avais à la maison : sick sick sick Je ne le ferais pas tous les jours... lol C'est très "concentré" dirons-nous !

Reste à faire une salade avec tous les jours, mais j'ai une nette préférence pour le basalmique wub
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Paresse
Paresse
Neige


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyMar 7 Fév - 18:31

Ben oui moi j'avais essayé et l'effet avait été flagrant. tirll

Tu peux le diluer dans un verre d'eau si tu préfères. L'effet sera le même.

Pour les salades, moi j'aime pas trop le vinaigre balsamique, mais mon mari adore alors c'est parfois chacun sa sauce. lol Le vinaigre de noix c'est bon aussi. miam
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyMer 8 Fév - 23:35

Bon je vais peut-être m'y mettre parce qu'en ce moment, je ne me sens vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mamanX5
Paresse
Paresse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2006

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptySam 7 Oct - 17:31


Ca l'air vraiment inetressant je pense que je vais mettre sur ma liste.......

Edith mamanx5
Revenir en haut Aller en bas
anoukerika
Gourmandise
Gourmandise
anoukerika


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/08/2006

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyLun 9 Oct - 10:50

Moi aussi je ferais bin!!! Car avec l'allaitement je ne suis pas toujours plus en forme que ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Gourmandise
Gourmandise
chouquette


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyLun 9 Oct - 11:03

Vous croyez qu'on peut en faire soi-même ? Ca coûte un peu cher je crois, et en prenant exemple sur le vinaigre maison à faire avec une "mère" sur laquelle on ajoute du vin... Ca peut le faire non ?

Ceci dit, je ne fais pas mon vinaigre moi-même tirll
Revenir en haut Aller en bas
lilimouss
Paresse
Paresse
lilimouss


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 17
Date d'inscription : 17/03/2009

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyMar 17 Mar - 12:49

moi je m'en sers comme "deo" , j en tamponne pur sur un coton , pour les odeurs persistantes hehe
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
noisettine


Nombre de messages : 1315
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/03/2005

Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre EmptyJeu 19 Mar - 13:54

Ah oui, tiens... pourquoi pas utiliser du vinaigre blanc classique ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinaigre de Cidre Empty
MessageSujet: Re: Vinaigre de Cidre   Vinaigre de Cidre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinaigre de Cidre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigre artisanal
» Le vinaigre blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain peut-être... :: Ecologie en pratique au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser